Qu’est ce qu’un fauteuil crapaud ?

Le fauteuil crapaud est un meuble très utilisé dans la décoration moderne. Découvrez dans la suite, l’historique de ce meuble et les critères indispensables à prendre en compte pour de futures acquisitions.

Présentation du fauteuil crapaud

Le fauteuil crapaud est un meuble, dont l’utilisation ne date pas d’aujourd’hui. Il doit son nom à sa forme trapue.

Historique du fauteuil crapaud

Le fauteuil crapaud est un meuble entièrement rembourré. Il dispose de pieds qui sont en général cachés à l’aide d’un volant d’un tissu assorti à celui du fauteuil. Aussi, les pieds du fauteuil crapaud peuvent être cachés par une passementerie. C’est un meuble qui apparait au 19e siècle sous le règne de Louis Philippe.

Depuis lors, le fauteuil crapaud a connu énormément de succès grâce au confort qu’il prodigue. En effet, son aspect avec ses pieds courts, son dossier large et son assise rembourrée, en fait un excellent fauteuil.

C’est de cette forme semblable à celui du crapaud, qu’il tire son nom. Ce meuble est toujours utilisé de nos jours dans la décoration de bureau, de salon, etc.

Forme du fauteuil crapaud

La forme du fauteuil crapaud n’a pas changé au fil des années, mais quelques variantes de ce meuble sont utilisées dans la décoration d’aujourd’hui. En effet, certains fauteuils présentent ou non un volant.

Parfois, certains fauteuils sont recouverts d’un tissu à motifs, mais généralement, le fauteuil crapaud est habillé avec un épais velours.

C’est cette matière très à la mode qui fait la notoriété de ce meuble. De plus, c’est un fauteuil vintage qui occupe peu d’espace. C’est le meuble adapté pour les styles de décoration rétro.

Comment choisir un fauteuil crapaud

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le fauteuil idéal pour votre décoration.

Le prix d’un fauteuil crapaud

Le prix est l’un des critères de choix le plus important. Vous pouvez vous procurer un fauteuil crapaud au niveau des brocantes et des salles de ventes. Si c’est pour un enfant, le prix du fauteuil crapaud est estimé à une trentaine d’euros.

Par contre, un fauteuil d’adulte coûtera environ 150 €. Le prix de ce meuble dépend de la matière de conception. En effet, un fauteuil en cuir coûtera plus cher qu’un meuble d’une autre matière.

Les dimensions et matières de conception d’un fauteuil crapaud

Le fauteuil crapaud de votre choix doit répondre à vos besoins. La dimension du siège est un aspect important à prendre en compte. C’est un siège qui est en général de petite taille.

Cependant, certains de ses meubles sont destinés aux adultes, tandis que d’autres de très petites tailles sont adaptées pour les enfants. Les matériaux utilisés pour concevoir les fauteuils crapauds sont le cuir, le coton et le velours.

Articles Similaires

Derniers articles

Dans quel magasin acheter son canapé panoramique ?

Pour refaire votre intérieur sans vous ruiner, il existe aujourd’hui de nombreux magasins qui proposent des canapés panoramiques destinés à tous les goûts et...

Comment choisir un lampadaire pour son salon ?

En dehors de l’éclairage qu’ils apportent, les lampadaires sont également des accessoires décoratifs. Ces luminaires étant multiples et variés, il est important d’analyser leurs fonctions. De ce...

Dyson ou Rowenta : quelle est la meilleure marque d’aspirateur ?

Parmi les nombreuses marques d’aspirateurs présentes sur le marché, les marques Dyson et Rowenta se démarquent du lot. Toutefois, faire un choix judicieux entre les deux marques...

A quelle fréquence faut-il vernir une maison à ossature bois ?

Le vernis est un produit très utilisé dans l'entretien des maisons en ossature bois. L'application du vernis favorise la protection du bois et préserve l'éclat et la beauté de...

Comment choisir les stores de sa véranda ?

Dans le but de protéger la vitrine ou de limiter la chaleur dans leur véranda face aux rayons de soleil, de nombreuses personnes installent...