Fauteuil relax Ikea : quel modèle choisir ?

Si vous êtes à la recherche de meubles confortables, l’achat d’un fauteuil est l’idéal. Ce classique, en même temps qu’il décore votre intérieur, vous permet de vous détendre.

Pour un choix des plus judicieux, plusieurs modèles vous sont proposés sur le marché. Nous vous conseillons la marque IKEA : vous trouverez certainement le modèle qui vous convient.

Opter pour le fauteuil EKOLSUND

L’un des fauteuils IKEA qui s’accommode le mieux avec les petits espaces est le fauteuil EKOLSUND. Ce prototype de meuble peut être ajusté sur trois positions à savoir :

  • la position assise ;
  • la position inclinée vers l’arrière ;
  • la position allongée.

Ce qui est idéal pour vous donner le confort dans vos diverses actions. Sa housse, plus belle qu’une housse fixe, est d’un entretien facile. Elle peut donc être déplacée et lavée en machine.

Son repose-pied s’étend en fermant les espaces entre celui-ci et le siège. Ce mécanisme évitera que vos enfants se bloquent les doigts, vous n’aurez par conséquent pas à vous inquiéter de la présence d’un tel meuble.

Les cousins de l’assise sont faits de mousse polyuréthane et vous confèrent un confort idéal. Une structure à compartiment est fixée au dossier pour vous mettre à l’aise.

Enfin, le fauteuil Ekolsund est facile à déplacer et peut être monté et démonté par des gestes élémentaires.

Choisir un fauteuil MUREN

Le fauteuil Muren a la spécificité de se déplier automatiquement, lorsqu’on s’appuie sur le dossier. Vous pouvez le régler en trois positions en partant de la position droite à la position inclinée. Il dispose de housses amovibles et lavables qui servent à contenir de petits objets comme les lunettes et les télécommandes.

Aussi, ses accoudoirs lui donnent plus de rigidité. Ce fauteuil est commercialisé sous forme de deux paquets plats. Il est facilement déplaçable. Cela a pour conséquence de diminuer les risques sur l’environnement. Il a enfin une garantie de 10 ans.

Sa résistance à l’abrasion est de 15.000 cycles, ce qui est satisfaisant pour un meuble fréquemment utilisé. Si vous jetez votre dévolu sur lui, nous vous recommandons d’opter pour une livraison pour éviter d’éventuelles dégradations.

Favoriser le fauteuil GISTAD

Le fauteuil Gistad est le matériel adéquat pour faire une petite sieste confortablement. Vous pouvez adopter l’une des positions suivantes : redressée, inclinée, allongée. Son tissu est très résistant à l’abrasion.

En effet, la moyenne de résistance d’un tissu à l’abrasion est de 15.000 cycles. Un tissu est considéré comme très résistant lorsque sa moyenne est supérieure à 30.000 cycles. La moyenne de résistance du fauteuil Gistad est estimée à 50.000 cycles.

Cet équipement est commercialisé sous forme de deux motifs de housses fixes selon vos goûts. Nous vous proposons en premier lieu, un tissu BOMSTAD, très résistant et ressemblant beaucoup au cuir. Le second tissu IDEKULLA est de couleur rouge foncée, elle apporte une ambiance chaude avec une douillette à votre pièce.

Articles Similaires

Derniers articles

Dans quel magasin acheter son canapé panoramique ?

Pour refaire votre intérieur sans vous ruiner, il existe aujourd’hui de nombreux magasins qui proposent des canapés panoramiques destinés à tous les goûts et...

Comment choisir un lampadaire pour son salon ?

En dehors de l’éclairage qu’ils apportent, les lampadaires sont également des accessoires décoratifs. Ces luminaires étant multiples et variés, il est important d’analyser leurs fonctions. De ce...

Dyson ou Rowenta : quelle est la meilleure marque d’aspirateur ?

Parmi les nombreuses marques d’aspirateurs présentes sur le marché, les marques Dyson et Rowenta se démarquent du lot. Toutefois, faire un choix judicieux entre les deux marques...

A quelle fréquence faut-il vernir une maison à ossature bois ?

Le vernis est un produit très utilisé dans l'entretien des maisons en ossature bois. L'application du vernis favorise la protection du bois et préserve l'éclat et la beauté de...

Comment choisir les stores de sa véranda ?

Dans le but de protéger la vitrine ou de limiter la chaleur dans leur véranda face aux rayons de soleil, de nombreuses personnes installent...