Quelle est la meilleure forme de fauteuil pour se détendre ?

fauteuil agréable face à la fenêtre

Il existe principalement trois formes de fauteuil pour se détendre : les modèles à dossier fixe, les modèles à dossier inclinable et les fauteuils de relaxation complets. Les fauteuils de relaxation complets et leurs variantes offrent plus d’avantages que les deux autres modèles.

Focus donc sur ce qui peut être considéré comme la meilleure forme de fauteuil pour se détendre.

Le fauteuil de relaxation complet

De toutes les formes de fauteuil pour détente disponibles sur le marché, il s’agit à coup sûr de la meilleure. Le fauteuil de relaxation complet est idéal pour se reposer ou faire une petite sieste. Il est très complet et offre la possibilité aux utilisateurs d’adopter une position semi-allongée. Ce qui assure un maintien parfait du corps et une posture saine que l’utilisateur soit assis ou incliné.

Il dispose d’un repose-pied intégré qui permet de surélever les jambes tout en allongeant le corps. Cette forme de fauteuil de détente est particulièrement adaptée à la cambrure du dos. Elle assure également une bonne circulation du sang à l’organisme. L’inclinaison du fauteuil peut se réaliser de différentes manières en fonction du modèle.

Sur certaines versions, l’inclinaison se fait en pressant sur un simple bouton. Ce qui permet de relever automatiquement les deux parties du fauteuil. Sur d’autres modèles, l’utilisateur réalise l’inclinaison en s’aidant de la pression de son corps.

Généralement, il s’agit de pousser légèrement en arrière après avoir empoigné les accoudoirs. Ce qui permet de faire remonter le repose-pied et faire descendre le dossier.

Le dernier système d’inclinaison disponible avec cette forme de fauteuil de relaxation est électrique. Différents boutons permettent de commander un moteur électrique intégré.

Les déclinaisons médicales du fauteuil

Certains fauteuils de relaxation complets sont spécialement conçus pour soulager certaines affections comme les problèmes de dos, cardiaques ou abdominaux. Nous pouvons citer par exemple le fauteuil à dossier enveloppant et le fauteuil relevant.

Le fauteuil à dossier enveloppant

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un fauteuil qui se démarque des autres par son dossier. Celui-ci ne dispose pas de césure horizontale comme certains modèles de fauteuils. En lieu et place, il bénéficie d’une pliure verticale qui assure un maintien facile au corps.

En plus de cela, il faut dire que ce type de fauteuil est très ergonomique et ne dispose d’aucun point de pression. Il est fortement recommandé aux personnes souffrant de maux comme les hernies dorsales ou le tassement de vertèbres.

Le fauteuil releveur

Ce type de fauteuil est conçu pour faciliter à ses utilisateurs le passage d’une position assise à une position debout. Il se destine aux personnes ayant une mobilité réduite et qui a beaucoup de mal à s’asseoir ou se lever.

Il peut être utilisé par les personnes du troisième tout comme il peut servir pendant la période de convalescence d’une personne sortie nouvellement de l’hôpital. Cette dernière pourra se lever facilement sans avoir à trop s’appuyer ses abdominaux, bras ou genoux.