Il devient de plus en plus nécessaire que les maisons aient de l’électricité dans les pièces. Cela devient une nécessité même dans certaines zones reculées. Cependant, il n’est pas le seul moyen d’éclairage d’un lieu. Il existe en effet plusieurs autres moyens d’illuminer un endroit.
Vous voulez en savoir plus ? Nous vous proposons dans ce présent article, comment éclairer une pièce sans électricité.
Misez sur l’éclairage à l’ancienne et 100% écolo
Avant l’avènement de l’électricité, nos grands-parents éclairaient très bien les différentes pièces de leur maison sans électricité.
Ainsi, comme eux, vous pouvez procéder à l’utilisation de ces nombreux objets ou méthodes. Il s’agit en particulier des bougies, qui sont en vraies de réel objet d’éclairage. Ils permettent d’illuminer votre pièce grâce à leur couleur orange. Ici, nous vous recommandons les grandes bougies qui sont souvent accompagnées de porte-bougie.
Et si vous voulez les petites bougies, prenez soin de les mettre sur un grand bougeoir pour plus de sécurité. Ceci vous rassure et vous évite d’éventuels incendies quand vous n’êtes pas dans la pièce.
Hormis les bougies, vous pouvez aussi privilégier les lampes à pétrole. Encore appelées lampe-tempête, celles-ci se différencient de la bougie, de par le verre qui l’entoure, mais aussi parce qu’elles garantissent une vraie sécurité à son utilisateur. Vous êtes tout simplement sûr que vous n’aurez pas à gérer des risques d’incendie.
Alors tant qu’elles contiennent du pétrole, elles offrent un éclairage parfait et en toute sécurité.
Optez pour l’éclairage moderne
Vous êtes plus du style moderne que traditionnel ? Nous avons pour vous, des objets d’éclairages adaptés à votre style de vie.
Les lampes LED
Simple et sans fil, ce type de lampe est en fait rechargeable. Elles sont parfaites pour tous types de maisons et leur design ajoute un plus à votre déco. Il vous est proposé une multitude de lampes LED pour toutes les occasions et les pièces.
Les lampes solaires
Très répandues dans le monde et très écologiques, les lampes solaires sont de vraies alliées de la lumière. Reflétant comme les lampes électriques, elles illuminent vos pièces gratuitement grâce au soleil.
Les torches à piles
Simples et pratiques, ces dernières fonctionnent grâce à des piles. Vous avez le choix entre les suspendre à votre plafond ou à un support. Cependant, si vous disposez d’un plafond peint en blanc, il vous suffit de rediriger la torche vers le plafond et votre pièce se retrouve plus éclairée.
Aménager la pièce
Généralement, la première idée en matière d’éclairage, c’est l’utilisation des lampes. Cependant, celles-ci ne sont pas les seuls moyens d’éclairage d’une pièce.
Ajoutez plus d’ouverture dans la pièce
En effet, si vos ouvertures sont grandes et nombreuses, les rayons solaires pénètrent la pièce et l’illuminent.
- Ajoutez-y donc, plus de fenêtres ou mieux, des stores pliables.
- Il est également souhaitable que vous optiez plus pour les portes en verre.
- Aménagez soigneusement la pièce en rangeant vos affaires dans des armoires.
Pour votre cuisine, installer une toile transparente serait pour vous l’idéal.
Choisir la couleur de la pièce
N’oubliez surtout pas qu’une bonne peinture donnera un bon éclat à votre pièce. Nous vous conseillons de miser alors sur les couleurs. Le blanc, le blanc sale ou même le bleu ciel reflètent bien une fois en contact avec la lumière.