Quelles plantes mettre en hiver sur son balcon ?

Malgré les températures glaciales de l’hiver, il existe de nombreuses plantes que vous pouvez mettre sur votre balcon afin de le décorer.

En effet, certaines plantes résistent au froid durant l’hiver et peuvent fleurir en cette période. Quelles sont donc ces plantes hivernales ?

Le narcisse et le perce-neige : de belles fleurs blanches

Si vous souhaitez embellir votre balcon en hiver avec de magnifiques plantes, nous vous conseillons de choisir le narcisse et le perce-neige. Cette dernière a des fleurs blanches qui ressemblent un peu à celles du narcisse.

Comme son nom l’indique, le perce-neige est une plante qui résiste parfaitement au froid et au climat glacial. Vous allez l’adorer, car elle est raffinée, et sa floraison se fait de janvier à mars.

Pour sublimer la véranda de votre appartement, le narcisse est une plante bulbeuse avec des fleurs de couleur jaune et blanche. Cette magnifique plante fleurit généralement entre les mois de février et de mai et elle ne nécessite aucun entretien particulier.

Le jasmin : la beauté et la fraîcheur

Qui n’aime pas le jasmin, son odeur et sa fraîcheur ? Le jasmin est une fleur que vous trouverez généralement dans chaque maison.

De plus nous apprécions son odeur que vous pourrez retrouver dans un parfum, une bougie, un gel douche et plusieurs autres produits. Si vous pensiez que cette plante ne fleurit qu’au printemps, détrompez-vous. Cette plante dont on dénombre plus de 200 espèces, résiste parfaitement bien en hiver. Le jasmin est une plante blanche ou parfois très colorée qui symbolise l’amour. Il donne un super rendu sur votre balcon et peut être rustique jusqu’à -15°.

La jacinthe : idéale sur vos balcons

La jacinthe a des fleurs allongées en multiples couleurs et qui ont une très bonne odeur. Idéale pour égayer votre balcon, mais aussi pour parfumer vos gâteaux, cette plante a des fleurs ayant une forme de clochettes simples ou doublées.

Vous pourrez en trouver chez les fleuristes, mais avec des fleurs de différentes couleurs telles que le bleu/violet, le blanc, le rose pastel, l’orange, le vert et jaune crème. La jacinthe est beaucoup appréciée, car elle symbolise la paix et la beauté, mais aussi la fierté et le pouvoir. Ce sont de bonnes raisons pour adopter cette plante et la placer sur votre balcon.

La rose de Noël

La rose de Noël qu’on appelle aussi Hellébore est la plante star de fin d’année. Cette plante rustique originaire d’Europe centrale pousse naturellement dans les sous-bois et les montagnes alpines et peut atteindre 30 cm de haut. Ses feuilles sont d’un vert foncé et ses fleurs sont généralement blanches, mais marquées d’un rose pâle avec un vert au centre dans certains cas. Sa floraison se fait en hiver jusqu’au début de printemps.

Vous savez désormais quelles plantes mettre sur votre sur votre balcon afin de l’embellir. N’hésitez à faire votre choix parmi les plantes citées ci-dessus.

Articles Similaires

Derniers articles

Quelle est la meilleure méthode pour laver votre couette ?

Votre couette, votre couverture ou votre duvet peuvent abriter des allergènes, tels que les acariens, qui peuvent gâcher une bonne nuit de sommeil. Il...

Comment se déroule l’installation d’une piscine coque semi-enterrée ?

Il est souvent dit qu’il est nécessaire d’avoir un sol parfaitement plat pour installer une piscine en extérieur. Celle coque semi-enterrée peut être enterrée...

6 modèles d’armoires Ikea à avoir dans votre chambre

De nos jours, les armoires sont devenues des meubles qui, généralement, ajoutent du style à votre chambre. À portes ouvrantes ou coulissantes, nous avons sélectionné...

Montessori lit : quels sont les avantages et les inconvénients de ce lit ?

Le lit Montessori, est un principe créé par le médecin Maria Montessori, dont le fond est de développer l'autonomie et donner plus de liberté...

Comment empêcher les campagnoles de détruire mon jardin ?

Il n’est pas rare de voir des campagnols prendre d’assaut un jardin creusant çà et là des trous et grignotant des plantes. Ces petits...