Dans le but de protéger la vitrine ou de limiter la chaleur dans leur véranda face aux rayons de soleil, de nombreuses personnes installent des stores. Mais, en choisissant des stores de mauvaise qualité, les surprises ne manquent jamais.
Il faut donc prendre en compte plusieurs critères avant de choisir les stores. Le présent guide vous en dira plus à ce sujet.
Le type de stores
Avant de choisir un store, il faut tout d’abord penser à ses besoins. Selon le lieu d’emplacement de ces équipements, on distingue les stores intérieurs et les stores extérieurs. Chacun des deux types de stores à ses spécificités et ses importances.
Pour une véranda, les stores extérieurs sont parfaits, car ils protègent efficacement contre le soleil et réduisent l’effet de serre. Cependant, si votre domicile est plus exposé au vent, alors, il est préférable d’opter pour un store intérieur.
Les dimensions de vos stores
Si vous désirez choisir des stores, vous devez absolument en prendre un équipement qui correspond à vos besoins d’utilisation. Les longueurs et largeurs des stores doivent correspondantes à celles de l’emplacement. Si vous ne faites pas attention à ce critère, vous courez le risque d’acheter des stores plus restreints que les lieux de leur emplacement.
La toile de votre équipement
La toile est l’un des facteurs à prendre en compte pour choisir son store. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. Il s’agit de la toile acrylique et de la toile micro aérée. La première est très robuste. La seconde quant à elle, possède une excellente isolation thermique et la vision vers l’extérieur n’est pas limitée.
Toujours à propos de la toile, il faut aussi prendre en compte sa couleur. Les couleurs les plus sombres ou celles ayant une couleur noire retiennent plus la chaleur et concourent au réchauffement de l’air se trouvant l’intérieur.
Mais, lorsqu’elles se situent à l’extérieur, les toiles sombres absorbent les rayons lumineux et la rejettent. Vous devez alors vous baser sur votre choix et vos ambitions avant de choisir le store qui vous convient le mieux.
Le mode de fonctionnement
À l’opposé des stores pour les fenêtres et ceux de la terrasse, les stores pour véranda ne sont pas facilement accessibles. Pour cela, il faut penser à équiper le store d’un système d’automatisation. L’un des outils ou des appareils les plus adéquats pour jouer ce rôle est le treuil pour store.
Si votre store pour véranda ne dispose pas d’un système de colisage électrique, vous fournirez assez d’énergie pour le faire à chaque fois. Mais, avec un treuil, il suffit d’un clic pour coulisser votre store.