7 accessoires pour s’assoir à avoir dans son jardin

hamac dans un jardin

L’aménagement de votre jardin aura une importance capitale dans le rendu final de votre extérieur. Il comprend aussi bien le choix des plantes, des fleurs que celui du mobilier.

En effet, le mobilier d’extérieur est tout aussi important que celui de l’intérieur. Retrouvez donc ici des accessoires pour s’asseoir à avoir dans un jardin.

Les indispensables pour s’assoir

Un jardin n’est pas fait que pour faire du jardinage. Entre deux fleurs coupées, vous pouvez avoir besoin de vous détendre un moment ou de partager des moments privilégiés en famille. Pour ce faire, voici quelques accessoires dont vous aurez besoin.

Le rocking-chair

Le rocking-chair, c’est l’accessoire qui trouve sa place dans toutes les parties de votre maison, en extérieur comme en intérieur. Il s’intègre parfaitement à toutes les décorations et est pratique pour les moments de lecture.

Le hamac chaise

C’est un fauteuil suspendu et parfait pour les moments de lecture et de discussion dans le jardin. Vous avez le choix entre un hamac chaise simple et double. Aussi, il existe des modèles pour enfants (adaptés à leur poids). Accroché entre deux arbres, cet accessoire sera parfait pour votre jardin.

Par ailleurs, pour des moments de détente à deux, vous devez opter pour un hamac double. Il est pratique pour une sieste ou juste pour contempler le ciel.

Le pouf gonflable

Si votre jardin dispose d’une piscine, alors vous aurez besoin d’un pouf gonflable. Cet accessoire sera idéal aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme. Dans l’eau, il aura un effet matelas gonflable et vous permettra de passer d’agréables moments. Il remplacera aisément le transat pour une petite séance de bronzage au bord de l’eau.

Le transat

Ils sont souvent faits en toile, vous n’avez donc plus besoin d’ajouter des coussins. Ils sont généralement légers et donc facilement transportables.

La chaise longue

Idéale pour les bains de soleil, la chaise longe vous permet de rester assis tout en reposant votre tête. Comme ils sont généralement en bois, vous pouvez y installer des coussins pour plus de confort. Il existe également des chaises longues doubles.

Les accessoires en plus pour être assis

Voici quelques accessoires supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin

Les coussins et matelas sur palettes

Si vous désirez organiser un coin salon entièrement personnalisé, alors optez pour les meubles en palettes. Installés sous un auvent, ils apporteront une petite touche rustique à votre jardin sans faire tache. Vous pourrez également y passer un moment entre amis. Ils sont d’ailleurs plus pratiques et plus confortables que les chaises standards.

Le gabion

Le gabion est techniquement utilisé en génie civil. Cependant, il sert de plus en plus comme accessoire de décoration. C’est un contenant avec une structure en métal rempli de gros galets, pierres, briques, morceaux de bois ou de verre poli. Il peut servir de mobilier de jardin si vous le recouvrez d’une plaque en béton ou d’une planche en bois.

Selon votre goût, vous pourrez y ajouter de gros coussins. Il sera aussi confortable qu’un fauteuil pour un rendu des plus harmonieux dans votre jardin.

Le jardin est tout aussi important que le salon puisque vous allez y passer de longs moments seul ou en famille. Il est donc important de choisir le mobilier avec soin.