Dyson ou Rowenta : quelle est la meilleure marque d’aspirateur ?

Parmi les nombreuses marques d’aspirateurs présentes sur le marché, les marques Dyson et Rowenta se démarquent du lot.

Toutefois, faire un choix judicieux entre les deux marques n’est pas forcément facile surtout si on ne maîtrise pas les spécificités de chacune d’elle. Cet article vous en dira donc un peu plus sur ces deux marques.

La marque d’aspirateur Dyson

Il faut le reconnaître, la marque Dyson fabrique des produits d’une très grande qualité. De plus, avec cette marque l’innovation est toujours au rendez-vous. La plupart des articles mis sur le marché par Dyson sont très maniables, bénéficient d’une bonne autonomie et ont plus de fonctionnalités.

On remarque par exemple que certains modèles d’aspirateurs sont même conçus avec un système Ball afin de permettre une meilleure maniabilité. Ces aspirateurs peuvent également être dotés de système d’aspiration Radial Root Cyclone. Cela pour permettre à l’aspirateur de ramasser plus de poussière que la moyenne. On remarque aussi que sur d’autres modèles, les brosses varient.

Pour en venir au coût d’achat des produits de cette marque, il faut dire que celui-ci est relativement haut. Une nette différence avec les aspirateurs d’autres marques sur le marché.

Par ailleurs, ce qui fait encore la particularité de cette marque est son service après-vente. En effet, il est vrai que malgré leur capacité à durer dans le temps, les produits de la marque Dyson peuvent parfois tomber en panne. En plus de vous faire bénéficier d’une garantie de cinq ans, la marque vient récupérer votre produit chez vous en cas de panne. Ensuite, celui-ci vous est ramené après réparation.

La marque Rowenta pour les aspirateurs

À la différence de Dyson, Rowenta vous propose des modèles de produits de prix variables allant du plus accessible au plus cher.

Toutefois, si la marque Dyson propose des produits de qualité supérieure, il faut reconnaître que la marque Rowenta n’en est pas moins performante. En effet, la plupart de ses modèles sont fiables et conçus pour durer dans le temps à condition de bien d’en prendre bien soin.

Aussi, du fait de ses origines allemandes, la marque est-elle réputée pour fabriquer des produits de bonne qualité et de performances exceptionnelles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette marque se fait remarquer sur le marché. La décision vous revient.

On remarque également que les aspirateurs de cette marque par exemple sont dotés d’une grande autonomie. Cela leur permet de fonctionner aisément pendant au moins une demi-heure.

Par ailleurs, une petite difficulté subsiste en ce qui concerne l’achat des produits de cette marque. En effet, en cas de panne, vous êtes obligé de vous déplacer vers votre vendeur pour obtenir satisfaction. Rowenta, ne s’engage pas à venir vers vous pour récupérer le produit et vous le ramener après réparation.

Voilà donc les spécificités des deux marques les plus cotés sur le marché. Vous pouvez désormais choisir de privilégier le produit le plus cher pour bénéficier d’un service après-vente ou penchez pour celui avec un bon rapport qualité-prix. N’hésitez pas à faire le choix selon vos attentes.

Articles Similaires

Derniers articles

Bureau Conforama : modèles, prix, atouts

Lorsqu’un bureau procure le maximum de confort, l’on est plus productif au travail ou inspiré dans ses tâches professionnelles. Pour être sûr de trouver la...

Comment démonter le tambour de mon lave-linge ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à démonter le tambour de votre lave-linge. Il peut s’agir d’une cuve rouillée, d’un roulement défectueux ou d’un retrait...

Comment choisir le bon abri vélo pour sa maison ?

Nous utilisons de plus en plus le vélo pour nos déplacements. Notamment les jeunes qui s’en servent pour se rendre au cours ou pour...

Quel type d’étagère mettre dans un escalier ?

Mettre en valeur l’espace au niveau des escaliers est une plus-value pour aménager plusieurs affaires. Les étagères figurant parmi les différents meubles à adopter sont conçues sous plusieurs...

Comment empêcher un arbre de repousser trop vite ?

Dès que le printemps est là, les arbres et les plantes poussent très vite. En effet, il est parfois impossible de détruire la souche d'un...