Comment laver des tâches d’huile de voiture sur le sol de mon garage ?

Le garage est l’emplacement idéal dans lequel vous pouvez entretenir votre voiture. Toutefois, lors de l’accomplissement de ces petits travaux, des taches d’huile de vidange peuvent s’accumuler sur le sol.

Comment laver des taches d’huile de voiture sur le sol de mon garage ? Éléments de réponse.

Faites usage du bicarbonate de soude pour nettoyer le sol

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche qui permet d’éliminer efficacement les taches d’huile. En réalité, c’est un dégraissant naturel biodégradable qui n’a aucun effet nocif sur l’Homme. Pour nettoyer les taches de votre garage, commencez par mouiller le sol avec de l’eau bouillante.

Ensuite, versez une quantité importante de bicarbonate sur la partie, puis frottez à l’aide d’une brosse dure. Pour finir, rincez la partie avec de l’eau propre.

Détachez le sol de votre garage avec de l’essence et du sable

Le sable est un élément très utile avec lequel vous pouvez nettoyer le sol de votre garage. Pour réussir votre nettoyage, utilisez celui-ci avec de l’essence. Pour commencer, versez un peu d’essence sur la tache d’huile.

Ajoutez-y du sable pour que la partie soit complètement couverte, puis utilisez une brosse dure pour bien frotter la partie. En outre, donnez un coup de balai afin d’éliminer le sable et rincer cette surface avec de l’eau claire.

Utiliser des produits absorbants pour nettoyer l’huile du sol

Si l’huile s’est écoulée sur le sol fraîchement, vous pouvez utiliser les produits absorbants comme la litière pour chat. Elle a la capacité d’absorber l’huile avant que celle-ci ne pénètre profondément dans le sol. Pour effectuer le nettoyage, saupoudrez le sol avec votre produit absorbant, puis mélangez-le avec l’huile. Laissez poser pendant 24 heures, pour que le produit absorbe une grande partie de l’huile.

Après cela, balayez le produit et débarrassez-vous de lui. Versez par la suite du liquide vaisselle sur les parties comportant les taches résiduelles et ajoutez sur ce dernier une petite quantité d’eau chaude.

À l’aide d’une brosse dure, effectuez bien le frottement de manière à obtenir de la mousse de savon. Enfin, faites un rinçage abondant avec de l’eau, puis lavez une fois encore si les taches persistent.

Nettoyer les taches d’huile sur sol du garage avec du soda

Il a été prouvé qu’une boisson comme le soda est très efficace pour éliminer les taches. Considéré comme un puissant détergent, le soda arrive à nettoyer des taches sur des revêtements tels que le béton.

Pour réussir, répandez le soda sur les parties composées de l’huile, puis laissez-le agir pendant 24 heures. Pour finir, faites un rinçage avec de l’eau sous pression.

Articles Similaires

Derniers articles

Bureau Conforama : modèles, prix, atouts

Lorsqu’un bureau procure le maximum de confort, l’on est plus productif au travail ou inspiré dans ses tâches professionnelles. Pour être sûr de trouver la...

Comment démonter le tambour de mon lave-linge ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à démonter le tambour de votre lave-linge. Il peut s’agir d’une cuve rouillée, d’un roulement défectueux ou d’un retrait...

Comment choisir le bon abri vélo pour sa maison ?

Nous utilisons de plus en plus le vélo pour nos déplacements. Notamment les jeunes qui s’en servent pour se rendre au cours ou pour...

Quel type d’étagère mettre dans un escalier ?

Mettre en valeur l’espace au niveau des escaliers est une plus-value pour aménager plusieurs affaires. Les étagères figurant parmi les différents meubles à adopter sont conçues sous plusieurs...

Comment empêcher un arbre de repousser trop vite ?

Dès que le printemps est là, les arbres et les plantes poussent très vite. En effet, il est parfois impossible de détruire la souche d'un...