Quels meubles indispensables mettre une chambre d’hôte ?

La chambre d’hôte est une activité qui séduit de plus en plus de propriétaires. La meubler et décorer avec soin est essentiel, car confort, sécurité et bien-être doivent en être les maîtres mots.

Pour savoir le type de meubles dont vous aurez besoin, suivez ce guide.

Le lit

Le mobilier de chambre fait partie des indispensables de la chambre d’hôte. Le lit est le premier meuble que les clients testent quand ils rentrent dans leur chambre. Vous le savez déjà, bien dormir fait partie de l’un des critères les plus importants pour un client qui fait le choix d’une chambre d’hôte.

En tant que propriétaire de chambre d’hôte, vous devez donc investir dans un lit et un matelas de bonne qualité.

De même, un grand lit pour assurer un confort optimal aux clients est idoine. En ce qui concerne le choix du matelas, un budget raisonnable peut en effet vous permettre d’avoir un matelas de bonne qualité.

L’objectif ici est de favoriser un aspect accueillant, douillet et surtout convivial aux clients. Pour apporter une touche décorative et créer une belle symbiose, optez pour les coussins de différentes tailles et couleurs.

La table de chevet

Meuble complice du lit, la table de chevet est un indispensable à avoir dans une chambre. Votre chambre d’hôte doit donc être équipée d’une table de chevet. Placé à côté du lit, ce meuble sera utile pour le client.

La table de chevet est destinée à accueillir les objets importants pour vos clients pour la nuit. Ils pourront y poser leurs affaires de première nécessité, comme le téléphone, les lunettes de lecture ou encore un livre.

Un canapé

Le canapé est un meuble fort utile dans votre chambre d’hôte. Un petit canapé ou quelques fauteuils (idéalement 2) permettront de créer un espace détente, si la chambre est suffisamment spacieuse.

Dans le cas où elle est étroite, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un canapé-lit. Polyvalent et convertible, il fera aussi bien office de salon en journée, que de lit confortable la nuit.

Le placard alternatif

Tenir une chambre d’hôtes peut demander des ressources financières assez importantes. Si vous n’avez pas de budget conséquent pour installer un placard dans vos chambres d’hôtes, le placard alternatif reste une excellente option.

Vous avez donc la possibilité d’opter pour les portes-vêtements indépendants et les rails de suspension. En plus d’être pratiques, ces alternatives viennent ajouter un design chic à la chambre.

L’éclairage de la chambre

L’éclairage est un élément important à prendre en compte pour votre chambre d’hôtes. Il sert à apporter une touche stylée et à créer une bonne ambiance dans celle-ci. Pour un effet élégant réussi, optez pour les lampes suspendues. Bien qu’étant plus coûteuses, elles ajouteront plus de peps à votre décoration.

Par ailleurs, si vous avez un budget assez restreint, d’autres propositions telles que le lampadaire ou la lampe à pince s’offre à vous. Vous ferez des économies tout en apportant un plus à votre chambre d’hôtes.

Articles Similaires

Derniers articles

Dans quel magasin acheter son canapé panoramique ?

Pour refaire votre intérieur sans vous ruiner, il existe aujourd’hui de nombreux magasins qui proposent des canapés panoramiques destinés à tous les goûts et...

Comment choisir un lampadaire pour son salon ?

En dehors de l’éclairage qu’ils apportent, les lampadaires sont également des accessoires décoratifs. Ces luminaires étant multiples et variés, il est important d’analyser leurs fonctions. De ce...

Dyson ou Rowenta : quelle est la meilleure marque d’aspirateur ?

Parmi les nombreuses marques d’aspirateurs présentes sur le marché, les marques Dyson et Rowenta se démarquent du lot. Toutefois, faire un choix judicieux entre les deux marques...

A quelle fréquence faut-il vernir une maison à ossature bois ?

Le vernis est un produit très utilisé dans l'entretien des maisons en ossature bois. L'application du vernis favorise la protection du bois et préserve l'éclat et la beauté de...

Comment choisir les stores de sa véranda ?

Dans le but de protéger la vitrine ou de limiter la chaleur dans leur véranda face aux rayons de soleil, de nombreuses personnes installent...