Comment protéger le vernis sur les marches d’un escalier ?

Les vernis de la marche de vos escaliers se détériorent chaque fois malgré vos efforts de renouvellement. Vous cherchez une solution durable pour protéger l’état de vos escaliers mais vous ne savez pas comment procéder.

Ensemble découvrons les solutions pour protéger les vernis de vos marches sur une longue durée.

Protéger le vernis sur les marches des escaliers avec de la résine liquide

Adaptée à n’importe quel matériau, la résine est l’une des meilleures solutions qui vous permettent de conserver l’éclat de votre escalier. Son utilisation consiste à passer la résine en une couche épaisse soit avec un pinceau large, plat mais souple. Ensuite, vous le laisserez sécher durant environ 4 heures. La dernière étape de son utilisation consistera à mettre des bâches pour protéger résine des effets de la poussière.

L’avantage de l’application de la résine réside dans le fait qu’elle donne de la résistance aux marches de vos escaliers. Elle protège les vernis de vos escaliers et leur permettant de conserver leur teint. Toutefois, même si la résine permet de redonner la brillance à vos escaliers, elle comporte cependant quelques inconvénients. Vous courez malheureusement le risque de glisser.

Quant à sa durée, elle ne tient pas assez longtemps lorsqu’elle est soumise à des passages réguliers.

Utiliser du vitrificateur

Actuellement à la mode, c’est l’une des solutions les plus sollicitées par les clients. Toutefois, d’autres ont du mal à percevoir la différence se trouvant entre le vernis et le vitrificateur. En effet, le vitrificateur est bien évidemment un vernis, mais ce dernier est bonifié par des durcisseurs.

Ceci lui confère une excellente capacité de résister aux différents chocs. Il s’avère donc un moyen efficace pour vous aider à recouvrir chaque lieu de passage, qu’il s’agisse d’un escalier ou d’une terrasse. Par conséquent le meilleur moyen de conserver l’état de vos vernis sur une longue période.

Son avantage réside dans son usage et son entretien qui sont très faciles. Outre cette facilité, il est vraiment résistant aux chocs et vous donne une parfaite protection durant au moins 10 ans.

Utiliser de la cire

La cire est également une huile qui permet de peaufiner la nature authentique des différentes marches de vos escaliers. Ainsi, que vos escaliers soient teintés ou incolores, elle fera ressortir son aspect de naturel. Mais en optant pour la cire, vous serez de l’utiliser environ tous les six (06) mois.

En plus du fait qu’elle fait glisser également, elle représente une contrainte sur le plan économique. Toutefois, vous avez la possibilité de recourir aux éléments antidérapants pour des mesures de sécurité.

En somme, pour donner une excellente résistance et un bon éclat à vos escaliers, il est important de recourir aux spécialistes. Ils vous aideront à trouver le meilleur moyen pour vous de protéger les vernis de vos escaliers selon votre budget.

Articles Similaires

Derniers articles

Comment empêcher les campagnoles de détruire mon jardin ?

Il n’est pas rare de voir des campagnols prendre d’assaut un jardin creusant çà et là des trous et grignotant des plantes. Ces petits...

Bureau Conforama : modèles, prix, atouts

Lorsqu’un bureau procure le maximum de confort, l’on est plus productif au travail ou inspiré dans ses tâches professionnelles. Pour être sûr de trouver la...

Comment démonter le tambour de mon lave-linge ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à démonter le tambour de votre lave-linge. Il peut s’agir d’une cuve rouillée, d’un roulement défectueux ou d’un retrait...

Comment choisir le bon abri vélo pour sa maison ?

Nous utilisons de plus en plus le vélo pour nos déplacements. Notamment les jeunes qui s’en servent pour se rendre au cours ou pour...

Quel type d’étagère mettre dans un escalier ?

Mettre en valeur l’espace au niveau des escaliers est une plus-value pour aménager plusieurs affaires. Les étagères figurant parmi les différents meubles à adopter sont conçues sous plusieurs...