Les particularités du spa de nage

À l’instar du jacuzzi, le spa de nage est aussi un produit très tendance. Autrefois réservé à l’élite, il est désormais accessible à tous. Par ailleurs, de plus en plus de familles optent pour l’installation de ce dispositif plutôt que pour la construction d’une piscine, car il présente de nombreux avantages. À quoi sert le spa de nage ? Qui peut en faire usage et quelles en sont les utilisations possibles ? Comment choisir un spa de nage ?

À quoi sert un spa de nage ?

Un spa de nage est un type de jacuzzi dont le principal objectif est de faciliter l’apprentissage de la nage aux plus jeunes. En effet, la natation est l’une des activités les plus pratiquées en famille et nombreux sont les parents qui souhaitent initier leurs enfants à cette activité assez tôt. Dans un spa de nage comme celui que vous trouverez sur le site Poséidon SPA, les plus jeunes peuvent apprendre à nager sous la vigilance et la protection de leurs parents. Ces derniers peuvent régler la puissance de la nage à contre-courant. Cette option permet à l’enfant de prendre progressivement confiance et de nager de plus en plus vite.

De plus, les spas de nage ont une surface et une profondeur moins élevées que celles d’une piscine. Par conséquent, les risques de noyade sont considérablement réduits. Certains dispositifs sont même fournis avec des technologies comme la ceinture de maintien ou l’aide à la nage. Ces outils facilitent l’apprentissage de la nage par l’enfant et le rendent plus autonome. Par ailleurs, le spa de nage permet de passer des moments exceptionnels en famille durant toute l’année. Effectivement, ce dispositif peut être utilisé durant toute l’année. Ainsi, si vos enfants souhaitent passer du temps dans de l’eau dès l’arrivée des beaux jours, il suffit de le mettre en chauffe pendant quelques heures.

Dès que l’eau sera à la bonne température, vos enfants pourront barboter et s’amuser pendant longtemps. Vous pouvez également l’utiliser lorsque le temps est moins ensoleillé à condition de l’utiliser dans un espace couvert. Pour finir, le spa de nage peut vous permettre de profiter des avantages de l’eau salée à la maison. Vous pourrez donc vous sentir en mer sans quitter votre domicile. L’eau salée a des propriétés qui favorisent la relaxation des muscles. Elle permet de réduire le stress et la fatigue. Faire un bain dans le spa de nage peut même vous aider à vous débarrasser de l’insomnie.

spa de nage

Qui peut se servir d’un spa de nage ?

Le spa de nage est un spa de grande taille. De fait, à première vue, il ressemble à une petite piscine et est plus imposant qu’un spa classique de huit places. Tout le monde peut s’en servir : enfants, adultes et vieux. Ce type de dispositif est particulièrement adapté aux espaces réduits où il n’est pas possible d’installer une piscine classique par faute de place. Le spa de nage est doté de jets hydromassants, semblables à ceux des spas classiques. Ainsi, l’utilisateur peut profiter des massages ainsi que des vertus de l’hydrothérapie. De plus, cette technologie peut être utilisée à n’importe quel moment de la journée et quelle que soit la saison. Ce qui en fait un excellent compromis entre la piscine et le jacuzzi.

Quel est le prix d’un moyen d’un spa de nage ?

Le tarif d’un spa de nage s’apparente à celui d’une petite piscine enterrée. Son coût varie donc entre 10 000 et 30 000 euros. Le prix de ce dispositif dépend de plusieurs critères. Les spas de nage sur le marché existent en deux modèles : le spa simple et le spa à deux bassins. Le premier modèle est de forme rectangulaire. De fait, il permet à une seule personne de nager. Deux ou trois personnes peuvent s’y asseoir pour profiter du bain à remous.

Quant au modèle à deux bassins, il offre aux utilisateurs deux espaces qu’ils peuvent exploiter en fonction de leurs envies du moment. Un bassin est dédié à la nage tandis que l’autre est dédié à la détente. Ce spa de nage coûte plus cher, mais il propose beaucoup de convivialité et d’options. Différentes fonctionnalités peuvent optimiser le confort offert par le spa. Ainsi, on retrouve des options telles que la chromothérapie (les jeux de lumière), l’aromathérapie, etc. Par ailleurs, la qualité du matériau utilisé par le fabricant peut également impacter le prix du spa de nage. Afin de connaître le coût total de cette technologie, vous devez également vous renseigner sur le coût de l’installation, de la consommation d’eau et de l’entretien.