Quels sont les meilleurs pellets pour bien chauffer sa maison ?

Encore appelés granulés de bois, les pellets sont de plus en plus privilégiés par les ménages, compte tenu de leurs atouts écologiques et économiques. Ils sont par exemple adaptés pour réaliser rapidement des grillades.

Ce matériau est notamment conçu pour monter très vite en température. Cette caractéristique en fait un combustible naturel incontournable pour un chauffage à la poêle. Nous vous présentons ici un top 5 des meilleures marques.

Cookinpellets

Les pellets de cette marque sont faits avec un matériau de forte densité, le bois massif. Nous vous recommandons ce type de matières car la densité d’un bois détermine la puissance de chauffe des granulés. De même, un fort niveau de densification réduit la production de cendres pendant la combustion.

Le bois de chêne est l’essence choisie par Cookinpellets pour son produit. Celle-ci est connue pour offrir les meilleures assurances en termes de densité et de rigidité. Le fabricant n’intègre par ailleurs aucun additif dans ses sacs de granulés 18 kg.

Les granulés de bois de Traeger

Le chêne est essentiellement l’élément utilisé par Traeger pour fabriquer ses pellets. Outre sa dureté, ce bois répand en brûlant des senteurs fruitées qui embaument l’espace rapidement. Ceci en fait une bonne solution pour chauffer en hiver votre intérieur tout en profitant du parfum de cette essence naturelle.

L’entreprise se ravitaille en bois naturel depuis les États-Unis d’Amérique, suivant un processus dont la traçabilité est bien établie. Vendus en sac de 9 kg, les granulés sans additifs de Traeger conviennent pour relever le fumet de vos barbecues.

Omi’s Beste

100% naturels, les pellets Omi’s Beste sont produits en bois de chêne provenant des forêts d’Europe. Vous pouvez les associer à divers types de combustibles pour les faire brûler dont le charbon, le gaz, les bûches ou encore le brûleur électrique.

Les fragments de bois compressés de ce fabricant se présentent sous forme de sacs de 10 kg faciles à ranger. Générant peu de cendres, ils flambent rapidement et garantissent un temps de combustion maximal pour cuisiner où se chauffer.

Fire Power wood pellets

La certification étant un critère important pour les utilisateurs, Fire Power soumet sa production de pellets à un suivi de fabrication rigoureux. Deux labels internationaux confirment la qualité de ses granulés à savoir ENPLUS A1 et FSC. Ce dernier atteste notamment que les offres de la marque ne contiennent que du bois massif entièrement recyclé.

Cette preuve d’engagement nous amène à décerner à Fire Power l’étiquette d’entreprise écoresponsable. Ses pellets en bois résineux de 6 mm sont disponibles en sacs de 15 kg.

Platinum plus

Fabriqués à partir de la biomasse suivant un processus écologique, les pellets Platinum plus s’alignent sur des normes reconnues telles ENPLUS A1. Ils sont donc indiqués pour cuire les aliments ou rehausser le confort thermique car ils n’émettent aucune particule toxique.

De tailles variables, les pellets stockés en sac de 15 kg produisent dès l’allumage une puissance calorifique assez grande. Ainsi, les utiliser vous fait économiser du temps car vos grillades sont prêtes rapidement.

Articles Similaires

Derniers articles

Bureau Conforama : modèles, prix, atouts

Lorsqu’un bureau procure le maximum de confort, l’on est plus productif au travail ou inspiré dans ses tâches professionnelles. Pour être sûr de trouver la...

Comment démonter le tambour de mon lave-linge ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à démonter le tambour de votre lave-linge. Il peut s’agir d’une cuve rouillée, d’un roulement défectueux ou d’un retrait...

Comment choisir le bon abri vélo pour sa maison ?

Nous utilisons de plus en plus le vélo pour nos déplacements. Notamment les jeunes qui s’en servent pour se rendre au cours ou pour...

Quel type d’étagère mettre dans un escalier ?

Mettre en valeur l’espace au niveau des escaliers est une plus-value pour aménager plusieurs affaires. Les étagères figurant parmi les différents meubles à adopter sont conçues sous plusieurs...

Comment empêcher un arbre de repousser trop vite ?

Dès que le printemps est là, les arbres et les plantes poussent très vite. En effet, il est parfois impossible de détruire la souche d'un...