7 accessoires idéaux pour une déco de salon de style bohème

La décoration d’un salon de style bohème n’est pas une chose facile, car beaucoup de données sont à considérer pour la réussir.

Parmi ces informations à prendre en compte, nous avons la recherche des accessoires idéaux. Ceux qui seront mentionnés vous seront d’une grande utilité.

Les coussins et les housses de coussins

L’adoption des coussins et des housses de coussins vous aidera dans la confection d’un salon de style bohème. Ils apportent un air voyageur et poétique à votre intérieur. Un mélange de motifs et de couleurs est conseillé pour donner un style plus coloré à votre séjour.

Nous vous conseillons d’aligner soigneusement ces coussins sur un divan pour rendre celui-ci plus accueillant.

Les poufs

Si vous êtes un amoureux des assises basses, vous pourrez opter pour les poufs. Ces accessoires sont des meubles à la limite du parfait. Vous n’aurez à rien rajouter pour que votre pièce soit transformée en un endroit d’un style bohème. Ils respectent déjà toutes les caractéristiques de ce type de décoration.

Les poufs d’inspiration ethnique fabriqués avec des motifs évasifs vous séduiront. Cependant, en hiver, les poufs en laine donneront une ambiance Hygge à votre intérieur tout en étant compatibles avec le style bohème.

Les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses sont des équipements qui peuvent aussi entrer en jeu pour créer une tendance bohème. Leur pluralité de couleur apporte une touche animée à votre séjour. En plus, ils sont moins coûteux et leur installation est facile. La lumière des couleurs illuminera votre intérieur tout en étant en adéquation avec l’esprit d’une décoration bohème.

Le macramé

Pour réussir une décoration à la bohème, il est primordial de parfaire sa décoration murale. Pour cela, le macramé est l’équipement le plus apte à fusionner avec un ornement bohème. Il existe des prototypes de macramé de tailles, de formes et de couleurs différentes pouvant embellir votre mur. Vous pouvez aussi choisir de les fabriquer vous-même.

Les accessoires de table

Les accessoires de table sont aussi des outils pouvant intervenir dans la décoration de votre séjour. Il est aussi recommandé qu’un mixage d’accessoires soit fait pour que la décoration soit une réussite. Parmi ceux que vous pourrez sélectionner, il y a :

  • les photophores en porcelaine ;
  • les pots de fleurs ;
  • les bougies.

Par ailleurs, un mélange de nouveaux et d’anciens objets est conseillé.

Les pampilles en verre

Pour embellir vos murs, vous pouvez opter pour les pampilles en verre. Ces objets ajouteront à votre décoration une touche prestigieuse, féminine et poétique. Leur aspect géométrique et ordonné rendra les murs de votre salon plus contemporains et plus modernes. Des pampilles en verre bien réalisées pourront plus rapidement attirer l’attention de vos invités.

Une table ancienne

Si vous êtes un amateur d’objet vintage, nous pensons qu’une vieille table dans votre pièce fera l’affaire. Cette pratique est conseillée par les spécialistes, car l’adoption du style bohème nécessite aussi la prise en compte de certains objets déjà utilisés.

Pour votre table, choisissez une couleur uniforme à la couleur de la matière de base des autres meubles. D’autres spécialistes conseillent aussi l’utilisation de la couleur noire et de la couleur blanche.

Articles Similaires

Derniers articles

Dans quel magasin acheter son canapé panoramique ?

Pour refaire votre intérieur sans vous ruiner, il existe aujourd’hui de nombreux magasins qui proposent des canapés panoramiques destinés à tous les goûts et...

Comment choisir un lampadaire pour son salon ?

En dehors de l’éclairage qu’ils apportent, les lampadaires sont également des accessoires décoratifs. Ces luminaires étant multiples et variés, il est important d’analyser leurs fonctions. De ce...

Dyson ou Rowenta : quelle est la meilleure marque d’aspirateur ?

Parmi les nombreuses marques d’aspirateurs présentes sur le marché, les marques Dyson et Rowenta se démarquent du lot. Toutefois, faire un choix judicieux entre les deux marques...

A quelle fréquence faut-il vernir une maison à ossature bois ?

Le vernis est un produit très utilisé dans l'entretien des maisons en ossature bois. L'application du vernis favorise la protection du bois et préserve l'éclat et la beauté de...

Comment choisir les stores de sa véranda ?

Dans le but de protéger la vitrine ou de limiter la chaleur dans leur véranda face aux rayons de soleil, de nombreuses personnes installent...