5 mobiliers à mettre dans une déco de style transitionnel

La décoration améliore notre cadre de vie grâce aux nouvelles touches que nous apportons à nos mobiliers et autres objets de notre environnement. Pour réussir son ameublement, différents styles de décoration sont utilisés.

Le style transitionnel se différencie des autres et emploie des mobiliers modulables. Découvrez ici quelques mobiliers dédiés au style transitionnel.

Canapé sectionnel

Le canapé sectionnel est utile dans un salon trop petit pour les fauteuils d’appoint. Il s’agit généralement d’une causeuse assemblée à une chaise longue. Son usage peut vous faire gagner quelques centimètres sur le plancher.

Sans les accoudoirs, il allège le décor. Sa silhouette rectiligne permet de rationaliser l’espace avec un confort optimal. La chaise longue capitonnée est interchangeable et peut être positionnée à droite ou à gauche.

Répondant au style transitionnel, c’est au moment de l’achat que vous devrez choisir la configuration de votre sectionnel.

Sofa sectionnel inclinable

Les mobiliers inclinables séduiront toute votre famille avec des meubles confortables qui s’adapteront parfaitement à votre décor au style transitionnel. Qu’ils soient en bois ou en laqués blancs, leur finition peut nécessiter un mélange de matériaux métalliques.

Au nombre de ces matériaux, on peut citer le laiton, la feuille d’or, le silverleaf, la marqueterie d’os ou des surfaces en miroir et l’ivoire. Le mélange de ces matériaux se fait selon vos goûts bien personnels et spécifiques.

Dans un style transitionnel, la polyvalence des meubles modulaires vous permet de choisir la configuration qui vous convient le mieux. Quelle que soit la configuration de votre pièce, vous trouverez la satisfaction et le confort souhaités.

Le Sofa sectionnel inclinable est dotée d’un revêtement allant du Leath-Aire au véritable et luxueux cuire. Elle est extrêmement durable et très douce.

Fauteuils et poufs

Dans un style transitionnel, l’ensemble des fauteuils d’appoint et poufs offre un aspect raffiné avec ses pattes évasées et un revêtement rétro. L’ensemble est pourvu d’un cadre en bois bien réussi et de pattes en bois massif qui offrent une durabilité accrue. Le coussin épais est très bien rembourré ainsi que les accoudoirs à volutes.

Ces accoudoirs sont recouverts d’un revêtement mélangé avec du lin. Le tout offre une assise très confortable. Les pattes sont très faciles à fixer pour un assemblage aisé et rapide. Quant aux taches, elles sont faciles à nettoyer et rendent plus simple l’entretien des fauteuils et poufs.

Chaises dépareillées

Dans le style transitionnel, les chaises dépareillées sont utilisées pour donner une nouvelle touche à votre salle à manger. Nous vous conseillons d’opter pour un style décalé en positionnant de différentes chaises de la table. Ne craignez pas de varier complètement les styles. Ce mélange de différents genres vous permettra de conforter ou de stimuler votre pièce.

L’étagère au style épuré

L’étagère est un meuble incontournable, quel que soit le style de décoration. Nous vous conseillons une structure épurée et légère afin qu’elle parfaitement se conforme avec l’ambiance de la pièce. Faites le choix des tablettes fines et parois pour optimiser cet effet. De cette manière, les objets posés sur l’étagère garderont toute leur utilité.

Le style transitionnel est idéal pour ceux qui ne trouvent pas leur compte avec les styles d’ameublements traditionnels ni modernes.

Articles Similaires

Derniers articles