Quelle couleur choisir pour son tabouret de bar ?

tabouret de bar

Comme tout meuble, le choix de la couleur d’un tabouret de bar est très important pour avoir une décoration harmonisée. Neutres ou colorés, les tabourets existent sous plusieurs coloris afin de répondre à tous les goûts.

Quelles sont les couleurs de tabouret de bar tendance ?

Le jaune moutarde

Êtes-vous à la recherche de peps ? Le jaune moutarde est sans doute la couleur qu’il vous faut. Elle apporte de la lumière à votre intérieur. Elle s’intègre très facilement avec n’importe quel style.

Ainsi vous pourrez opter pour des tabourets de bar jaune moutarde même si le look de votre décoration vire vers le scandinave, le rétro, le contemporain, ou encore le vintage.

Cette couleur pétillante sait sublimer les différentes matières avec lesquelles elle est travaillée. Il existe à ce titre des tabourets de bar en velours, pour conférer un style chic à votre habitation. Des tabourets de bar jaune moutarde existent également avec des matières comme le cuir et le bois.

Jaune moutarde rime également avec chaleur et allégresse. Pour un beau look rétro, mixez-la avec du bleu ou du vert émeraude. Par contre, si vous désirez obtenir une ambiance plus feutrée dans votre cuisine, choisissez le jaune moutarde et le gris.

Un mélange de bois blond et du blanc

La tendance du moment pour les meubles (tabouret de bar) est le mixage du matériau bois blond et de la couleur blanche. Cette association présente plus des caractéristiques du style scandinave.

Ce style très branché a le vent en poupe depuis plusieurs années. Il rime également avec le bohème. Il a déjà séduit bon nombre de personnes grâce à son côté épuré et intemporel.

Le blanc est une couleur très douce et immaculée. Optez pour des tabourets de bar blancs apportera sans aucun doute une harmonie dans votre cuisine surtout si elle est ouverte. Le blanc va avec tout et les meubles sont en bois clair. Le bois blond utilisé peut être aussi bien du sapin, du chêne blanc, de l’érable ou encore du frêne blanc. 

Pour casser un tout petit peu le côté immaculé du blanc, nous vous conseillons d’associer des coussins doux colorés à vos meubles.

Le noir

Que diriez-vous d’une cuisine noire assez sobre ? Nous vous recommandons des tabourets de bar noirs si vous avez une décoration intérieure assez colorée.

Le noir apporte une ambiance froide à votre logement. Les lignes épurées et bien droites d’un look industriel qui est plus travaillé avec le métal apportent de la classe et de la frugalité. Alliant confort et esprit chaleureux, les tabourets de bar accessoirisent votre coin de bar afin d’apporter une décoration affectueuse à votre cuisine.

Vous avez à présent toutes les informations substantielles sur le choix de la couleur de vos tabourets de bar. Laissez votre esprit créatif meubler joliment votre coin de bar.