Comment aménager une chambre avec une décoration scandinave ?

Identifier le style de décoration idéal pour votre chambre n’est pas une simple activité. Étant considéré comme un espace principal dédié au repos, la chambre doit être agréable et apaisante.

Elle doit inspirer le repos. Le style scandinave est l’un des meilleurs choix pour la stylistique de la déco intérieure de la chambre. Voyons ensemble comment s’en servir pour l’aménagement d’une chambre.

connaître les bases générales du style scandinave en chambre

Très spécial, le style scandinave tire son origine dans les pays du Grand Nord. Ce style de décoration se distingue par sa douceur visuelle et sa chaleur. Les pays scandinaves sont connus les longs mois d’hiver rude.

Leur style de décoration vient alors inspirer le repos et la chaleur du corps. Vous devez donc être proche au cosy ou au hygge. C’est donc un style doux et raffiné dans les détails.

Choisir des couleurs douces et les détails vintage

Pour aménager parfaitement votre chambre avec style scandinave, vous devez prendre le soin de choisir la couleur. À cet effet, il est préférable d’opter pour des coloris doux.

Il faut dire que le choix de ce style est la transformation de la chambre en un havre de paix. La couleur blanche est alors présente de façon principale ou par des frappes discrètes. C’est un rappel de la neige caractérielle du nord et de la saison d’hiver. On y retrouve des teintes neutres qui cassent le blanc et les harmonies du pastel dans les accessoires.

Au niveau des détails du style, la touche scandinave est alors tournée vers la nature dans son ensemble. On doit alors y retrouver des plantes en applique murale ou en suspension. Si vous êtes amoureux de la nature, le style scandinave vous apporte une belle verdure interne par des plantes d’intérieur.

Les plantes dépolluantes sont les bienvenues. Nous recommandons un petit coin nature pour une ambiance détox. L’ambiance est alors épurée de toutes ondes négatives.

Opter pour des meubles en bois au style ouvert sur un design rustique

La principale matière qui s’intègre parfaitement dans le style scandinave est le bois. Les touches stylistiques peuvent les tourner en coloris divers. Le bois contribue à la touche chaleureuse qui fait l’identité du style scandinave. Il n’y a pas de style scandinave sans bois.

Étant donné que la variété des meubles est vraiment large, nous avons le choix entre les meubles bohèmes, les vintages et les industriels. Le meuble en bois est le choix idéal pour la décoration scandinave. D’ailleurs, les couleurs associées viennent relever la beauté du bois.

Un lit scandinave en bois vintage sera très agréable avec du linge de couleur blanche ou des touches pastel. Les étagères de forme géométrique sont aussi très appréciées. Elles s’accordent bien avec des tableaux graphiques sur les murs pastel ou blancs.

Vous pouvez faire le choix des tables basses cornues en bois bohèmes et des chaises assorties. Les plaids en matières douces comme la laine blanche sont aussi dans la ligne harmonique.

Le style scandinave est très agréable pour un espace de repos privé comme la chambre. Nous voyons que le bon agencement des matières et accessoires est le gage de la réussite de l’aventure décorative.

Articles Similaires

Derniers articles

Dans quel magasin acheter son canapé panoramique ?

Pour refaire votre intérieur sans vous ruiner, il existe aujourd’hui de nombreux magasins qui proposent des canapés panoramiques destinés à tous les goûts et...

Comment choisir un lampadaire pour son salon ?

En dehors de l’éclairage qu’ils apportent, les lampadaires sont également des accessoires décoratifs. Ces luminaires étant multiples et variés, il est important d’analyser leurs fonctions. De ce...

Dyson ou Rowenta : quelle est la meilleure marque d’aspirateur ?

Parmi les nombreuses marques d’aspirateurs présentes sur le marché, les marques Dyson et Rowenta se démarquent du lot. Toutefois, faire un choix judicieux entre les deux marques...

A quelle fréquence faut-il vernir une maison à ossature bois ?

Le vernis est un produit très utilisé dans l'entretien des maisons en ossature bois. L'application du vernis favorise la protection du bois et préserve l'éclat et la beauté de...

Comment choisir les stores de sa véranda ?

Dans le but de protéger la vitrine ou de limiter la chaleur dans leur véranda face aux rayons de soleil, de nombreuses personnes installent...