Comment choisir le bon abri vélo pour sa maison ?

Nous utilisons de plus en plus le vélo pour nos déplacements. Notamment les jeunes qui s’en servent pour se rendre au cours ou pour des visites.

Cependant, la conservation de ce moment de déplacement nécessite un abri. Pour bien choisir votre abri pour vélo, nous vous proposons de découvrir nos conseils.

La résistance

Votre abri vélo doit vous garantir une sécurité. Pour cela, choisissez un abri très résistant et qui ne sera pas sensible aux rayons ultra-violets. De même, il faut prendre en compte le nombre de vélos nécessaire pour l’abri. Nous vous recommandons aussi d’adopter un abri vélo dont la résistance au feu a été prouvée.

La capacité de stockage

La capacité de stockage est un critère primordial à prendre en compte. Celui-ci doit être assez large pour accueillir plusieurs vélos. Pour le stockage de 3 vélos, nous proposons l’abri vélo en métal avec 1,96 x 0,89 x 1,33 mètres de dimensions. Par ailleurs, un abri vélo de 2,03 x 1,98 x 1,57 mètres peut prendre en charge 4 vélos.

Le montage

Il est important de prendre un abri vélo facile à monter. Ainsi, préférez un dispositif léger très facile à installer. De même, prenez en compte le système d’ouverture et de fermeture. Vous trouverez à cet effet des fermetures avec le cadenas ou des fermetures 4 ou 2 points.

Le prix

Le prix d’acquisition de votre abri dépendra de votre budget et de vos besoins. Cependant, avec un budget compris entre 700 et 1000 euros, vous obtiendrez un abri de très bonne qualité. Le plus grand abri pouvant atteindre 4 600 euros, vous avez un large choix. Néanmoins, si votre budget ne vous permet pas de réaliser un abri de cette qualité, vous pouvez opter pour un abri en métal.

Le matériau et la finition de l’abri vélo

En métal ou en bois, ici, vous devez prendre en compte vos préférences. Cependant, le bois reste le plus résistant et le plus solide. Quant à la forme et à la finition, il faudrait prendre en compte la toiture. Celle-ci doit être avancée pour vous protéger de la pluie et du soleil.

De même, vous pouvez insérer un apprenti pour protéger l’ensemble des abris de bûches. Ajoutée à cela, pensez à l’ajout d’une gouttière ou d’une fenêtre supplémentaire. Tout en sachant que ces différentes décisions auront des retombées sur la forme finale, il faudrait bien les définir avant de choisir.

Le lieu de placement de l’abri vélo

Votre abri vélo doit être bien garé pour plus d’efficacité. Nous recommandons souvent de le disposer à plus de 50 mètres de l’entrée de votre bâtiment. Il faut également mettre un panneau et le rendre visible. De même, il doit être éclairé et couvert. Par ailleurs, votre abri doit comporter un dispositif d’attache.

N’hésitez pas à prendre en compte ces critères que nous avons détaillés pour peaufiner le choix de l’abri de votre précieux vélo.

Articles Similaires

Derniers articles

Quelle est la meilleure méthode pour laver votre couette ?

Votre couette, votre couverture ou votre duvet peuvent abriter des allergènes, tels que les acariens, qui peuvent gâcher une bonne nuit de sommeil. Il...

Comment se déroule l’installation d’une piscine coque semi-enterrée ?

Il est souvent dit qu’il est nécessaire d’avoir un sol parfaitement plat pour installer une piscine en extérieur. Celle coque semi-enterrée peut être enterrée...

6 modèles d’armoires Ikea à avoir dans votre chambre

De nos jours, les armoires sont devenues des meubles qui, généralement, ajoutent du style à votre chambre. À portes ouvrantes ou coulissantes, nous avons sélectionné...

Montessori lit : quels sont les avantages et les inconvénients de ce lit ?

Le lit Montessori, est un principe créé par le médecin Maria Montessori, dont le fond est de développer l'autonomie et donner plus de liberté...

Comment empêcher les campagnoles de détruire mon jardin ?

Il n’est pas rare de voir des campagnols prendre d’assaut un jardin creusant çà et là des trous et grignotant des plantes. Ces petits...