Comment cacher les fils de sa télévision ?

Pour faire fonctionner votre téléviseur, vous utilisez souvent tout un tas de fils. Ce flot de fils électriques permet d’alimenter la télé, le câble, la connexion internet et autres crée une atmosphère incommodante à voir. Ce qui peut donner un coup de disgrâce à votre décoration intérieure.

Pourtant, il est possible de cacher ces différents fils de votre télévision en usant de quelques solutions astucieuses.

 

Cacher les fils derrière un mur de bois

Parmi les idées intéressantes pour cacher les fils de votre télévision, il y a celle de la fabrication d’un mur de bois. Il est tout simple de construire un tel mur. Si vous n’êtes pas trop bricoleur, vous pouvez faire appel un menuisier ou suivre quelques tutoriels sur internet.

En fabriquant le mur de bois, vous allez non seulement ajouter un élément décoratif à votre salon, mais surtout vous vous débarrasserez des fils de télévision de la vue de tous. Il s’agit là d’une solution radicale certes, mais particulièrement design. En même temps. Vous pourrez en profiter pour déplacer derrière le mur tout ce qui est enceinte ou jeu de lumière.

Installer des cache-fils tv ou des appliques murales

Si vous n’êtes pas prêt à opter pour la solution radicale de l’ajout d’un autre mur dans votre salon, vous pouvez opter pour l’utilisation d’accessoires dédiés pour cacher les fils de télévision. C’est le cas notamment des cache-fils tv ou des appliques murales beaucoup moins difficiles à mettre en œuvre.

Vous pourrez facilement en trouver au niveau du commerce plastique. Nous vous conseillerons de bien les choisir afin de pouvoir cacher tous vos flots de fils. A la place des cache-fils, vous pouvez aussi opter pour une petite planche en bois que vous poserez sur deux traverses fixées au mur. Vous pouvez le peindre ou le customiser avec votre décor.

Utiliser vos meubles

Autres astuces particulières pratique et facile pour cacher les fils de télévision, c’est de vous servir de vos propres meubles et accessoires déco. Si vous installez votre téléviseur au cœur d’une bibliothèque ou sur une étagère, c’est la meilleure solution pour cacher les fils derrière la télé.

Grâce à vos objets déco, vos boites de rangement ou vos livres, tous les câbles peuvent être rendus invisibles. En plus, vous profiterez d’un gain d’espace optimal ou vous pourrez placer les divers appareils entrant dans le fonctionnement de votre télévision.

Créer une trappe dans le mur

Les idées pour camoufler les fils de votre télévision ne manquent pas. C’est ainsi que nous vous proposons la solution non moins ingénieuse de l’installation d’une trappe au mur. Pour cela, il faut utiliser un panneau aimanté. Il faut percer un trou dans le mur, d’y insérer les fils de votre téléviseur et de clipper le panneau.

Pour que le panneau soit parfaitement customisé avec votre mur, il suffit de le peindre de la même couleur que celui-ci. En clippant le panneau aimanté, vous pourrez facilement avoir accès à vos câbles désormais bien cachés.

Articles Similaires

Derniers articles

Bureau Conforama : modèles, prix, atouts

Lorsqu’un bureau procure le maximum de confort, l’on est plus productif au travail ou inspiré dans ses tâches professionnelles. Pour être sûr de trouver la...

Comment démonter le tambour de mon lave-linge ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à démonter le tambour de votre lave-linge. Il peut s’agir d’une cuve rouillée, d’un roulement défectueux ou d’un retrait...

Comment choisir le bon abri vélo pour sa maison ?

Nous utilisons de plus en plus le vélo pour nos déplacements. Notamment les jeunes qui s’en servent pour se rendre au cours ou pour...

Quel type d’étagère mettre dans un escalier ?

Mettre en valeur l’espace au niveau des escaliers est une plus-value pour aménager plusieurs affaires. Les étagères figurant parmi les différents meubles à adopter sont conçues sous plusieurs...

Comment empêcher un arbre de repousser trop vite ?

Dès que le printemps est là, les arbres et les plantes poussent très vite. En effet, il est parfois impossible de détruire la souche d'un...