Comment choisir un lit gigogne pour enfant ?

Le lit gigogne est une option de couchage assez plébiscitée en raison de son caractère pratique. Un modèle de lit gigogne peut être utilisé par un adulte, mais on peut aussi installer un modèle dans la chambre d’un enfant.

Comment s’y prendre pour sélectionner le meuble quand il est destiné à servir à un enfant ? Nous vous proposons quelques critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire le meilleur choix.

Assurez-vous qu’il présente les dimensions adéquates

En général, le lit gigogne est fait pour intégrer un meuble déjà existant. Il est doté de roulettes qui lui permettent d’être associé à un autre lit ou à un canapé. Si vous disposez déjà d’un lit, vous allez donc devoir prendre en compte ses dimensions dans le choix du lit gigogne, car si elles ne correspondent pas, les lits ne pourront pas aller ensemble.

Nous recommandons de choisir votre modèle dans les mêmes dimensions que le couchage d’appoint de l’enfant afin que les deux puissent former un lit plus spacieux si besoin.

Recherchez un gain maximum d’espace

L’un des avantages les plus remarquables du lit gigogne, c’est qu’il permet en général d’optimiser l’espace de rangement dont vous disposez.

S’il se trouve que vous avez un logement de petites dimensions et que par conséquent, la chambre de votre enfant n’est pas très spacieuse, le lit gigogne à choisir doit être assez pratique pour faciliter le rangement.

Pour cela, il faut le choisir avec des options de rangement avantageuses. Un lit gigogne disposant de multiples tiroirs est un excellent choix, car il permettra de ranger les effets de votre enfant.

Ne négligez pas le côté pratique du lit

Le lit gigogne idéal est celui qui s’installe et se désinstalle de façon simple. Optez donc pour un modèle dont le système d’installation fonctionne par pli. Ce système d’installation est par ailleurs forcément lié à celui de la qualité des matériaux de conception du lit.

S’ils sont qualitatifs, la robustesse du lit ne sera pas entamée par les pliages et dépliages incessants. Veillez à prendre cela en compte pour un choix des plus utiles.

Faites attention au design du modèle

Il faut savoir que les lits gigognes existent dans différents styles. C’est déjà par les matériaux utilisés que vous pouvez les distinguer. En général, vous allez trouver pas mal de modèles en bois, ce qui constitue le meilleur matériau à choisir.

Cependant, pour ce qui est du type de bois, cela relève beaucoup des goûts de chacun. Vous avez le choix entre du bois massif, du pin, du merisier, du sapin massif, etc. Vous pouvez aussi faire le choix de partir sur du métal au lieu du bois.

Dans cette logique, il faudra surtout vous attarder sur les finitions et les couleurs. Tout dépend de ce que vous aimeriez avoir comme mobilier dans la chambre de votre enfant.

En définitive, voilà comment choisir un lit gigogne pour enfant.

Articles Similaires

Derniers articles

Bureau Conforama : modèles, prix, atouts

Lorsqu’un bureau procure le maximum de confort, l’on est plus productif au travail ou inspiré dans ses tâches professionnelles. Pour être sûr de trouver la...

Comment démonter le tambour de mon lave-linge ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à démonter le tambour de votre lave-linge. Il peut s’agir d’une cuve rouillée, d’un roulement défectueux ou d’un retrait...

Comment choisir le bon abri vélo pour sa maison ?

Nous utilisons de plus en plus le vélo pour nos déplacements. Notamment les jeunes qui s’en servent pour se rendre au cours ou pour...

Quel type d’étagère mettre dans un escalier ?

Mettre en valeur l’espace au niveau des escaliers est une plus-value pour aménager plusieurs affaires. Les étagères figurant parmi les différents meubles à adopter sont conçues sous plusieurs...

Comment empêcher un arbre de repousser trop vite ?

Dès que le printemps est là, les arbres et les plantes poussent très vite. En effet, il est parfois impossible de détruire la souche d'un...