Même si les chats sont adorables, on ne peut pas en dire autant de leur urine. Lorsque ces animaux font leurs besoins à des endroits inappropriés comme sur les moquettes, l’odeur embaume désagréablement la pièce.
Dans ces cas, il urge de nettoyer l’urine pour faire partir l’odeur et sauver l’état de votre moquette
Les produits simples à utiliser pour nettoyer l’urine
Nettoyer l’urine du chat peut s’avérer une tache difficile si vous n’utilisez pas les accessoires et produits qu’il faut. Tout ce dont vous aurez besoin est souvent disponible à la maison, dans votre cuisine. Il s’agit du vinaigre blanc, de l’eau (gazeuse si possible), du bicarbonate de soude ou du citron, du papier absorbant (genre essuie-tout). Il vous faudra aussi un chiffon et un aspirateur pour finir le nettoyage. Tous ces éléments font partie des solutions astucieuses simples à utiliser lorsque vous voulez débarrasser votre moquette de l’odeur d’urine de votre chat.
Comment appliquer ces ingrédients pour enlever l’urine ?
Cela dépend de la méthode que vous voulez utiliser. Si vous voulez utiliser l’eau et le vinaigre, il vous suffit d’en faire un mélange. Vaporisez ensuite ce mélange sur la partie de la moquette affectée. Attendez une dizaine de minutes environ avant de frotter légèrement. Pour finir, rincez avec de l’eau et séchez votre moquette.
Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour faire disparaître complètement l’odeur.
En effet, cet ingrédient est très efficace pour nettoyer et enlever l’odeur d’urine de chat. Pour cela, appliquez ce produit sur la partie tachée et attendre 15 à 20 minutes. Compte tenu du degré de la senteur, vous pouvez laisser agir le bicarbonate plus longtemps.
Après, utilisez votre aspirateur pour aspirer le bicarbonate de votre moquette. Cette méthode peut être utilisée également sur d’autres surfaces en tissus comme les tapis.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser aussi du citron en jus ou en l’état. Dans ce cas, il suffit de frotter un morceau de citron coupé sur la partie ou de verser le jus sur la tâche. Après, vous n’avez plus qu’à sécher votre moquette ou tapis.
Une autre méthode plus professionnelle consiste à utiliser du détergent, du peroxyde ou un mélange d’eau oxygénée et du savon. Ainsi, après avoir mis et aspiré le bicarbonate, vous devriez appliquer soit le détergent et le peroxyde soit le mélange d’eau oxygénée et savon. Pour finir, patientez quelques instants, frottez et séchez votre moquette.
Vous connaissez à présent toutes les astuces nécessaires pour vous débarrasser de l’odeur d’urine de votre chat qu’il y a sur votre moquette. Nous vous conseillons donc de suivre ces méthodes afin de ne plus avoir à supporter cette odeur forte d’urine de chat.