Quel sel choisir pour déneiger ma descente de garage ?

route enneigée

La neige et le verglas sont les principales caractéristiques de la saison de l’hiver. Son accumulation sur les ouvertures des maisons et des garages sont des éléments qui peuvent créer des désagréments pour les habitants.

En la matière, il existe des techniques de déneigement parmi lesquelles figurent les sels. Voyons quel sel il faut choisir pour déneiger la descente de garage.

Qu’est qu’un sel de déneigement ?

Nous avons une grande variété de sels de déneigement. Ce sont des substances à l’essence corrosive qui sont utilisées pour faire fondre la neige qui s’accumule sur les entrées des maisons et les descentes des garages.

C’est la faculté de corrosion qui est utilisée pour limiter les glissades dues au verglas et à la neige. Ils viennent compléter les produits abrasifs dans le combat permanent contre la neige. Vous pouvez choisir entre les différentes variétés qui existent pour leurs actions précises.

Le chlorure de sodium NaCL

Cette variété de sel est la plus utilisée dans les travaux de déneigement. Sa présentation cristalline agit en absorption de l’humidité. Cette action freine fortement l’adhésion de la glace et de la neige au sol. Elle forme une saumure de chaleur. En vingt minutes vous pouvez déjà constater l’action.

Il faut néanmoins souligner que le chlorure de sodium est efficace quand la température est au-dessus de 10 degrés. Vous devez aussi veiller au dosage. Un fort dosage donne l’effet contraire. Il est important de préciser que ce sel ne doit pas être consommé.

Le chlorure de calcium CaCL2

Ce sel de déneigement est aussi grandement utilisé. Il est fabriqué en paillette ou se mélange les couleurs grises et blanches. Son action est très rapide quand il touche les blocs de glace et de neige.

Les spécialistes disent que son action est bénéfique pour environnement surtout qu’il n’en faut pas une grande quantité. Il faut alors moins de chlorure de calcium que de chlorure de sodium pour un résultat plus rapide.

Le Chlorure de magnésium MgCL2

Ce sont aussi des paillettes qui sont conçues à partir du magnésium et du chlore de base. Leur efficacité peut aller à -15 degrés. Leur action est plus dommageable à l’environnement dans la pratique. Il en faut beaucoup pour l’atteinte rapide des résultats de déneigement. Nous avons une action lente et une pression négative sur la nature.

Par ailleurs, vous pouvez posséder au mélange des sels de déneigement. D’ailleurs, certaines personnes arrivent réaliser les différents dosages des constituants bénéfiques pour la rapidité d’action et les bénéfices sur la nature. Les mélanges sont alors des associations de chacun des chlorures présentés ci-dessus pour la complémentarité d’action.

Nous avons les différents sels que vous pourrez utiliser pour déneiger la descente de votre garage.