3 conseils pour créer une haie rapidement dans votre jardin

femme qui taille sa haie

Vous souhaitez créer un nouvel aménagement dans votre jardin et ajouter une haie pour mettre plus de verdure autour de votre terrasse ? Vous cherchez une solution pour vous protéger des regards indiscrets de vos voisins et vous avez pensé à faire pousser une haie ?

Quelles que soient vos envies, une haie est effectivement une bonne solution pour vous sentir bien dans votre jardin et est facile à faire pousser à condition de respecter quelques astuces.

Pour vous aider dans votre séance de jardinage, nous vous avons préparé trois conseils pour créer rapidement une haie dans votre jardin.

Choisir des plantes qui poussent vite pour votre haie

Si vous souhaitez que votre haie pousse rapidement pour protéger au plus vite votre jardin, notre premier conseil essentiel est de choisir des plantes qui ont une croissance rapide. Parmi ces plantes, le grand classique pour votre haie est le troène.

En fonction de vos envies, vous trouverez différents types de troènes qui ont tous des chances de pousser très rapidement et de vous créer une magnifique haie bien dense pour abriter votre jardin des regards. Parmi les autres plantes parfaitement adaptées pour créer une haie, nous vous recommandons également le thuya, le laurier cerise ou encore photinia. Pour cacher rapidement votre terrasse et lui donner un style moderne et élégant, vous pouvez également choisir le bambou comme plante pour votre haie.

Avec une haie de bambou fargesia par exemple, vous avez l’assurance que votre haie sera importante et dense en un délai très court. Là aussi, vous trouverez différents types de bambous en fonction de vos envies et de la taille de la haie dont vous avez besoin.

Planter votre haie correctement

Pour une haie qui se porte bien et donc qui pousse rapidement, vous devez la planter correctement en respectant quelques techniques quelles que soient les plantes que vous allez choisir pour la composer.

Tout d’abord, nous vous conseillons de bien préparer la terre pour que vos plantes puissent bien se nourrir dans un sol sain. Prenez le temps d’enlever les mauvaises herbes et bêchez la zone où vous allez planter votre haie. Plantez ensuite vos arbustes en vous assurant de leur laisser un espace optimum entre chacun d’entre eux.

Il faut en effet qu’ils aient chacun de la place pour pousser tout en créant une haie sans trou pour protéger correctement votre jardin.

Bien entretenir votre haie particulièrement au début

Si nous vous conseillons de miser sur des plantes qui ne demandent que peu d’entretien pour votre haie, il est tout de même essentiel de l’entretenir régulièrement si vous souhaitez qu’elle pousse vite. Spécialement dans les premiers mois après sa création, nous vous conseillons de tailler très régulièrement votre haie pour permettre d’accélérer la pousse de vos arbustes.

En fonction de vos plantes et du développement de votre haie, il est ensuite recommandé de tailler votre haie deux fois par an pour conserver sa bonne santé.

Et vous, quels sont vos conseils pour créer une haie qui pousse rapidement dans votre jardin ?