Quel type d’étagère mettre dans un escalier ?

Mettre en valeur l’espace au niveau des escaliers est une plus-value pour aménager plusieurs affaires. Les étagères figurant parmi les différents meubles à adopter sont conçues sous plusieurs formes. Découvrez à travers cet article, les étagères à privilégier.

Les types d’étagères en fonction du matériau de construction

Plusieurs matériaux sont utilisés dans la construction des étagères. Ils présentent plusieurs avantages et inconvénients qui nécessitent une profonde analyse.

Découvrez les différents matériaux à prioriser pour vos escaliers.

Étagères murales

Moins encombrante et très discrètes, les étagères en murales permettent plusieurs rangements. Tout en donnant un espace pour le rangement, elles assurent également la décoration de votre séjour. De même, elles sont conçues sous diverses formes notamment en triangle, asymétriques ou en cube.

Cependant, la forme de celle-ci doit être adaptée aux contenus. En outre, sous les escaliers, elles peuvent être fixées aux murs ou être encastrées pour les rendre invisibles. En revanche, des précautions sont nécessaires pour assurer leur maintien. Il est alors important de faire appel à un professionnel.

Étagères en bois

Le bois reste le matériau le plus utilisé dans la fabrication des meubles. Il est résistant et écologique. De ce fait, les étagères en bois sont sobres mais résistantes. Elles existent sous plusieurs formes et offrent une beauté naturelle.

À cet effet, vous pouvez vous en procurer pour augmenter la beauté de l’ensemble de vos meubles. Par ailleurs, à long terme, elles présentent des craquelures et une teinte grisaille. Vous devez alors prendre toutes les dispositions pour mieux la traiter.

Étagères en métal

Pour plus d’originalité, nous vous recommandons les étagères en métal. Très résistantes, ces étagères peuvent supporter d’importantes affaires. Avec ces étagères, vous pouvez mettre à l’abri vos différents effets à long terme. Faites alors votre choix en fonction des formes et du design que vous désirez.

Une étagère en fonction de l’usage

L’usage que vous voulez faire de votre escalier sous l’escalier déterminera votre choix. Il est évident que vous ne choisirez pas les mêmes formes pour des rangements et pour les plantes. Nous vous donnons à cet effet quelques conseils pour mieux choisir.

Étagère pour bibliothèque

Votre bibliothèque a besoin d’une étagère solide pour supporter les livres. Nous vous recommandons alors d’utiliser les étagères en bois ou en métal. Modulable ou en cube, vous pouvez faire votre choix et sublimer votre séjour. Par contre, évitez les formes aux lignes asymétriques ou arrondies.

Étagère pour plante

En ce qui concerne les étagères pour vos plantes, vous pouvez adopter tous les matériaux. Entre autres, vous trouverez des étagères en fer forgé pour vos plantes. Le plus important est de prendre en compte les matériaux déjà disponibles dans la pièce pour créer une harmonie. Vous trouverez plusieurs formes avec différents designs.

Pour finir, sachez que l’étagère à mettre sous votre escalier dépendra de vos besoins et de vos goûts.

Articles Similaires

Derniers articles

Quelle est la meilleure méthode pour laver votre couette ?

Votre couette, votre couverture ou votre duvet peuvent abriter des allergènes, tels que les acariens, qui peuvent gâcher une bonne nuit de sommeil. Il...

Comment se déroule l’installation d’une piscine coque semi-enterrée ?

Il est souvent dit qu’il est nécessaire d’avoir un sol parfaitement plat pour installer une piscine en extérieur. Celle coque semi-enterrée peut être enterrée...

6 modèles d’armoires Ikea à avoir dans votre chambre

De nos jours, les armoires sont devenues des meubles qui, généralement, ajoutent du style à votre chambre. À portes ouvrantes ou coulissantes, nous avons sélectionné...

Montessori lit : quels sont les avantages et les inconvénients de ce lit ?

Le lit Montessori, est un principe créé par le médecin Maria Montessori, dont le fond est de développer l'autonomie et donner plus de liberté...

Comment empêcher les campagnoles de détruire mon jardin ?

Il n’est pas rare de voir des campagnols prendre d’assaut un jardin creusant çà et là des trous et grignotant des plantes. Ces petits...