5 cachettes faciles à créer dans sa chambre pour cacher des objets secrets

belle chambre d'adolescent

La chambre à coucher est une pièce privée très intime. Nous avons pour habitude d’y garder des objets secrets que nous voulons mettre à l’abri des regards indiscrets.

Découvrez 5 idées de cachettes faciles pour cacher ces éléments.

L’armoire à vêtements

L’armoire à vêtements est un type de cachette qui peut sembler assez évident. Mais, si vous savez l’utiliser vous pouvez y garder beaucoup de trésors. Vous pouvez par exemple cacher un de vos objets secrets entre les piles de vêtements ou dans la poche de vos manteaux. L’idéal est de privilégier les piles de vieux vêtements ou celles qui sont difficiles d’accès et les manteaux que vous ne portez plus. Pensez également aux housses de vêtements.

De plus, vous pouvez mettre ces objets tout au fond de l’armoire si celle-ci dispose d’une bonne profondeur. Il est possible de penser à l’arrière de celle-ci pour plus de discrétion.

Le tiroir de la table de chevet

La table de chevet est un endroit facile d’accès où nous rangeons à peu près tout. Vous pouvez opter pour des tiroirs à double fond où vous pourrez ranger vos objets secrets. Il est conseillé par exemple de les utiliser pour cacher ses jouets intimes. Pensez également mettre vos objets dans des boîtes et les coller au fond de vos tiroirs.

Les chaussures

Personne ne pensera un seul instant à aller fouiller dans vos chaussures. Cette éventualité fait d’elles des cachettes sûres où vous pourrez cacher vos affaires. Vous pouvez donc y glisser vos clés, vos objets précieux sans craindre que des curieux ou des cambrioleurs ne tombent dessus. Toutefois, optez pour des chaussures que vous ne portez plus ou emballez vos objets avant de les y ranger.

Les livres

Il est très courant de nos jours d’avoir des mini-bibliothèques dans sa chambre. Celles-ci peuvent devenir des cachettes discrètes pour vos objets secrets. Par exemple, vous pouvez créer une illusion de façade latérale en collant les livres les uns aux autres pour obtenir une suite de documents qui deviendra une cachette. D’un autre côté, vous pouvez également créer un creux dans vos livres pour y mettre vos affaires discrètement.

Les tableaux et les gravures

Le trou ou le coffre derrière un tableau ou un poster est la plus classique des cachettes. Vous pouvez donc créer des espaces de rangement au-dessus de votre tête de lit et le cacher avec un joli tableau ou une gravure. D’un autre côté, il est possible de simplement utiliser le léger fond des tableaux pour cacher de petits objets, un document important ou de l’argent.

Somme, toutes ces cachettes sont idéales pour ranger et protéger vos objets secrets et personnels.