Comment enlever une mauvaise odeur sur une couette ?

Une mauvaise odeur sur votre couette n’est pas très agréable, elle peut perturber votre sommeil.

Que ce soit l’odeur de la transpiration ou du renfermé, il existe une multitude de solutions pour vous en débarrasser. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.

Opter pour l’aération de la couette

L’aération est l’astuce la plus simple pour enlever les mauvaises odeurs de votre couette. Elle est efficace dans la mesure où les odeurs ne sont pas très fortes. Pour le faire, vous pouvez suspendre la couette à une porte ou à votre fenêtre. Outre cette méthode, nous vous suggérons de disposer des chaises au pied de votre lit et d’y mettre la couette.

Cette démarche conviendra certainement aux personnes qui n’aiment pas exposer leur linge de lit pour des raisons d’esthétique. Si vous avez un jardin, c’est un espace parfait que vous pouvez exploiter. Placez un film plastique sur le gazon et posez votre couette à plat, à l’abri du soleil.

Laver la couette

Le lavage constitue une solution radicale et efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de votre couette. Vu sa taille et son poids, cela peut s’avérer compliqué. Vous avez plusieurs alternatives qui s’offrent à vous.

La première est le lavage à la machine, envisageable pour les couettes de petite taille ou de taille moyenne. La température requise ne doit pas dépasser les 60 degrés. Vous pouvez vérifier sur l’étiquette celle qui convient à votre couette.

Vous pouvez utiliser de la lessive en poudre, en liquide ou sous forme de gel. La seconde alternative est le lavage à la main, cette méthode est plus fastidieuse. Elle peut se faire sans une salle de bain dotée d’une baignoire. Il s’agira de plonger la couette dans la baignoire remplie d’eau et de lessive. La dernière alternative est utile lorsque vous avez une couette de grande taille. Elle consiste à amener la couette au pressing.

Vaporiser la couette avec un désodorisant ou du bicarbonate de soude

Cette astuce est une alternative au lavage et au séchage de la couette. Elle vous préserve d’une tache chronophage. Il suffit de vaporiser le désodorisant sur la couette pour voir disparaitre les odeurs. Il est important d’atteindre toute la surface et de vaporiser aussi la seconde face. Assurez-vous d’utiliser un désodorisant capable de neutraliser les mauvaises senteurs au lieu de les masquer.

Par ailleurs, il est aussi possible d’obtenir un résultat satisfaisant et durable en ayant recours au bicarbonate de soude. L’utilisation de la solution du bicarbonate de soude est une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves. Vous avez juste à saupoudrer du bicarbonate sur votre couette et la laisser à l’air libre toute la journée. Ensuite, utilisez un aspirateur pour l’enlever. Le résultat vous ravira.

Vous avez désormais quelques astuces efficaces pour vous débarrasser de toute mauvaise odeur sur votre couette.

Articles Similaires

Derniers articles

Dans quel magasin acheter son canapé panoramique ?

Pour refaire votre intérieur sans vous ruiner, il existe aujourd’hui de nombreux magasins qui proposent des canapés panoramiques destinés à tous les goûts et...

Comment choisir un lampadaire pour son salon ?

En dehors de l’éclairage qu’ils apportent, les lampadaires sont également des accessoires décoratifs. Ces luminaires étant multiples et variés, il est important d’analyser leurs fonctions. De ce...

Dyson ou Rowenta : quelle est la meilleure marque d’aspirateur ?

Parmi les nombreuses marques d’aspirateurs présentes sur le marché, les marques Dyson et Rowenta se démarquent du lot. Toutefois, faire un choix judicieux entre les deux marques...

A quelle fréquence faut-il vernir une maison à ossature bois ?

Le vernis est un produit très utilisé dans l'entretien des maisons en ossature bois. L'application du vernis favorise la protection du bois et préserve l'éclat et la beauté de...

Comment choisir les stores de sa véranda ?

Dans le but de protéger la vitrine ou de limiter la chaleur dans leur véranda face aux rayons de soleil, de nombreuses personnes installent...