Comment remplacer une cloison par une verrière ?

Diviser un espace, tout en conservant sa luminosité, est possible avec une verrière. Très tendances, les verrières intérieures sont souvent utilisées entre la cuisine et le salon, la salle de bains ou même dans les chambres.

Pour apporter plus d’originalité à votre intérieur, installer une verrière pour remplacer une cloison est une bonne idée. Suivez nos astuces pour un effet réussi.

Un meuble pour séparer la cuisine du salon

Pour séparer le coin-repas du salon, la verrière est très tendance depuis des années. Dans le cas des appartements anciens par exemple, il arrive que les pièces soient petites avec des cloisons qui ne servent plus vraiment. Remplacer vos cloisons par des verrières dans ce contexte va donner du style à votre intérieur tout en illuminant les zones sombres.

Ceci, sans pour autant perdre la surface qu’induit une cloison. Mettre une verrière à la place d’une porte ou d’une cloison était au préalable une idée des architectes qui n’a bien sûr pas tardé à devenir tendance. Cette innovation s’intègre parfaitement à un appartement. Elle sublime aussi bien une grande pièce, qu’une plus petite.

Dans le cas d’une cuisine ouverte par exemple, elle a l’avantage non seulement d’offrir plus d’intimité au propriétaire des lieux au moment de la préparation des repas, mais elle protège les invités des mauvaises odeurs et du bruit. Elle permet aussi à l’hôte ou l’hôtesse d’avoir un œil sur le salon sans avoir à s’y rendre.

Utiliser une verrière pour votre salle de bain

Installer une verrière entre votre salle de bain et la chambre apporte de l’originalité à la pièce. Visuellement, votre espace aura l’air plus grand. Le choix de la structure vous revient entièrement. Vous avez un large choix de verrières disponibles ( structure en bois ou en métal, couleur et type de verre).

Pour ce faire, le choix du matériau est essentiel. En effet, une verrière trop fragile aura tendance à s’abîmer plus rapidement en raison de l’humidité, surtout en cas de projections d’eau. Dans une salle de bains, faire le choix d’un verre dépoli pour protéger l’intimité est l’idéal. En plus, elle laissera passer la luminosité.

La vérrière pour la chambre

La verrière est un véritable atout dans une maison, l’installer dans votre chambre est une bonne idée. Si vous avez un petit espace, comme c’est le cas avec certains studios, optez pour une verrière pour cloisonner l’espace. Vous alors bénéficierez d’un coin nuit séparé du reste de la pièce.

Dans votre chambre, la verrière apportera une énorme plus-value. Elle laisse passer la luminosité pour vous en faire bénéficier au maximum. Pour créer un style scandinave faites le choix d’une verrière en bois. L’installation d’une verrière sur mesure exige de façon générale, l’intervention d’un professionnel, car elle nécessite des travaux de maçonnerie dans le cadre d’un soubassement en briques ou installation du cadre.

Toutefois, de nos jours, de plus en plus d’enseignes de bricolage proposent des kits plutôt faciles à installer.

Articles Similaires

Derniers articles

Dans quel magasin acheter son canapé panoramique ?

Pour refaire votre intérieur sans vous ruiner, il existe aujourd’hui de nombreux magasins qui proposent des canapés panoramiques destinés à tous les goûts et...

Comment choisir un lampadaire pour son salon ?

En dehors de l’éclairage qu’ils apportent, les lampadaires sont également des accessoires décoratifs. Ces luminaires étant multiples et variés, il est important d’analyser leurs fonctions. De ce...

Dyson ou Rowenta : quelle est la meilleure marque d’aspirateur ?

Parmi les nombreuses marques d’aspirateurs présentes sur le marché, les marques Dyson et Rowenta se démarquent du lot. Toutefois, faire un choix judicieux entre les deux marques...

A quelle fréquence faut-il vernir une maison à ossature bois ?

Le vernis est un produit très utilisé dans l'entretien des maisons en ossature bois. L'application du vernis favorise la protection du bois et préserve l'éclat et la beauté de...

Comment choisir les stores de sa véranda ?

Dans le but de protéger la vitrine ou de limiter la chaleur dans leur véranda face aux rayons de soleil, de nombreuses personnes installent...