Le gazon artificiel ajoute une touche de verdure à la décoration de votre maison, la fausse pelouse demande aussi un minimum d’entretien par rapport au vrai gazon. Le gazon artificiel peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur.
Vous vous demandez quelles sont les différentes solutions de l’utiliser dans le cadre de votre décoration ? Dans cet article nous y répondons.
Créez des murs
Les jardins verticaux sont devenus une tendance dans la décoration d’intérieur, ils ajoutent une touche de verdure. Vous pouvez créer un jardin vertical avec du gazon artificiel. Le gazon synthétique de la marque universgazons.com permet de créer un mur déco qui a l’avantage d’être texturé et avec des motifs.
Créez des petits caches murs
Si vous ne voulez pas d’un mur recouvert totalement de gazon artificiel, le faux gazon peut cacher vos vieux murs, créer des motifs originaux.
Envisagez d’utiliser le gazon artificiel pour donner du cachet à votre décoration murale. Vous pouvez créer une fresque murale accrocheuse, découper des formes dans le gazon et les coller sur les murs à l’aide d’un adhésif, ou l’enrouler autour des branches d’un arbre, vous êtes juste limité par votre imagination.
Créez un terrain de golf
Pour les amateurs de golf, le gazon artificiel permet aussi de créer un green dans leur jardin. Choisissez un gazon synthétique conçu spécifiquement pour les putting-greens, ou optez pour un gazon artificiel standard. Note : vous pouvez personnaliser votre green en ajoutant des obstacles.
Créez un tapis
Les tapis d’accent en faux gazon peuvent être ajoutés dans les salons, les chambres et les salles de bains et ils nécessitent peu d’entretien.
Le gazon artificiel peut transformer un salon extérieur ! Vous pouvez l’installer n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur, que ce soit sur les sols, les murs, les plafonds ou même les toits !
Créez un chemin de table
Le gazon artificiel peut être utilisé aussi comme chemin de table. Il suffit de découper une section de gazon en forme de chemin de table et de l’étendre sur votre table à manger ou d’utiliser cette technique dans d’autres espaces tels que le salon, l’entrée ou la cuisine pour décorer la table d’un événement ou d’un repas de fête !
Quelles sont les choses qu’il est déconseillé de créer avec du gazon synthétique ?
Les piquets
Les pelouses artificielles permettent presque tout ce que permet le gazon naturel, à l’exception de l’enfoncement de piquets et de chevilles.
Attention aux structures gonflables
Bien que les structures gonflables soient utiles, vous devez les utiliser avec précaution, car elles peuvent facilement être emportées par des vents violents. Ils sont plus efficaces s’ils sont placés à un endroit où ils peuvent être fixés à un piquet, à une cheville ou à un porche dans un aménagement paysager sans gazon artificiel.
Décorez selon vos goûts personnels
Il n’existe aucune restriction quant à la manière de décorer une pelouse artificielle. Laissez libre cours à votre imagination et utilisez des lumières et des éléments amusants ! Choisissez quelque chose qui complète à la fois l’architecture de votre maison et vos goûts personnels, tout en mettant en valeur votre esthétique personnelle.