La présence des guêpes n’est pas un fait plaisant. Que ce soit la terrasse ou dans le jardin, elles dérangent, surtout lorsqu’elles sont en grand nombre.
Cependant, s’en débarrasser ou les éloigner, n’est pas impossible. Il existe plusieurs solutions grâce auxquelles vous pouvez les chasser. Voici d’ailleurs une liste de quelques-uns.
Le plant de tomate
Les guêpes et le plant de tomate, ce n’est vraiment pas le grand amour ! L’odeur du plant de tomate ne les attire pas. La présence du plant de tomate dans un endroit, réussi à éloigner les guêpes. Nous vous recommandons donc de planter un certain nombre de plants près de celle-ci.
Plus ils sont plus près, plus leur odeur atteindra facilement les insectes. Vous devez donc planter les pieds de tomates autour de la terrasse. Ainsi, vous êtes certain de vous protéger de leur invasion. Au-delà de ça, vous pouvez également découper quelques feuilles ou branches de plants, que vous étalerez ensuite sur l’espace concerné.
Le café
Rien de plus désagréable pour les guêpes que l’odeur du café. Les guêpes n’apprécient pas l’odeur du café. Alors, une bonne nouvelle pour vous, si elles vous importunent. Pour appliquer cette astuce, il vous faut, dans un contenant approprié ou une coupelle, brûler du café moulu. La fumée qui en sortira mettra en fuite les insectes en un laps de temps.
Par contre, pour un meilleur résultat, vous devez réitérer l’opération de façon régulière. Autrement, attendez-vous à les voir envahir de nouveau votre espace.
Les huiles essentielles
L’huile essentielle du citron, de lavandin, lavande, etc., sont toutes efficaces pour ce combat. Cette recette est assez simple. Vous mettrez une dizaine de gouttes de votre huile essentielle dans une quantité de 10 cl d’eau. Ensuite, vous pulvériserez suffisamment le mélange autour de vous ou aux endroits envahis.
Les clous de girofle
Cet ingrédient, utilisé pour beaucoup de causes, se propose aussi pour éloigner les guêpes. Vous pouvez utiliser les clous de girofle de deux manières. La première méthode est de piquer de quelques clous de girofle, une orange ou un citron que vous découperez en deux. Après, vous les disposerez à l’endroit où les guêpes sont présentes.
Par contre, vous pouvez verser dans votre coupelle une quantité raisonnable de poudre de clous girofle. Puis poser la coupelle sur votre terrasse ou autre espace.
Le concombre
Les guêpes ne résistent pas également à l’odeur de ce légume. Nous vous conseillons d’éplucher votre concombre, le découper en rondelles et les disposer sur table ou terrasse. Les insectes libéreront d’emblée l’espace.
Les objets effrayants
Du papier kraft froissé en forme de boule et dispersé en plusieurs exemplaires, éloigne les guêpes qui en prennent peur. N’hésitez donc pas à mettre en pratique cette astuce.